Archivée - Demandes d’emploi à la fonction publique : Documentation à l'appui Les données sur les postulants incluent des renseignements sur certaines caractéristiques (p. ex. la région géographique et les études) des personnes qui postulent dans le cadre de processus de nomination externes annoncés dans le cadre du Programme de recrutement postsecondaire ou du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant, ou en réponse à des annonces externes de recrutement général publiées par les ministères et organismes. La Commission de la fonction publique (CFP) administre divers programmes pour appuyer les ministères et organismes dans leurs efforts de renouvellement et favoriser le recrutement ciblé en fonction des compétences qui seront requises dans le futur. Ces programmes permettent également aux ministères et organismes qui mènent des activités de recrutement stratégique de réaliser des économies d’échelle. À cette fin, la CFP administre trois programmes d’embauche d’étudiants : le Programme fédéral d’expérience de travail étudiant, le Programme des adjoints de recherche et le Programme postsecondaire d’enseignement coopératif/d’internat. Grâce à ces programmes, les étudiants ont l’occasion d’effectuer des stages en milieu de travail et d’acquérir ainsi les compétences et connaissances nécessaires pour entrer sur le marché du travail, tout en permettant aux gestionnaires de combler leurs besoins temporaires. 2019-02-04 2019-02-06 Commission de la fonction publique du Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Gouvernement et vie politiqueCFPCommission de la fonction publiqueAnnoncesDemandes d'emploiNominationsPostulant Archivée - Demandes d’emploi à la fonction publique : Documentation à l'appuiPDF https://open.canada.ca/data/dataset/75f4005c-6f8e-44ba-8b9d-fe86562002db/resource/30e04e16-84c9-4f10-bfbb-d8a14a9abb5d/download/archived_ar6_datasets_en.pdf Archivée - Demandes d’emploi à la fonction publique : Documentation à l'appuiPDF https://open.canada.ca/data/dataset/75f4005c-6f8e-44ba-8b9d-fe86562002db/resource/235d160f-b9e5-4e61-8e08-da27cbd76e04/download/archived_ar6_datasets_fr.pdf

Archivée - Demandes d’emploi à la fonction publique : Documentation à l'appui

Les données sur les postulants incluent des renseignements sur certaines caractéristiques (p. ex. la région géographique et les études) des personnes qui postulent dans le cadre de processus de nomination externes annoncés dans le cadre du Programme de recrutement postsecondaire ou du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant, ou en réponse à des annonces externes de recrutement général publiées par les ministères et organismes.

La Commission de la fonction publique (CFP) administre divers programmes pour appuyer les ministères et organismes dans leurs efforts de renouvellement et favoriser le recrutement ciblé en fonction des compétences qui seront requises dans le futur. Ces programmes permettent également aux ministères et organismes qui mènent des activités de recrutement stratégique de réaliser des économies d’échelle.

À cette fin, la CFP administre trois programmes d’embauche d’étudiants : le Programme fédéral d’expérience de travail étudiant, le Programme des adjoints de recherche et le Programme postsecondaire d’enseignement coopératif/d’internat. Grâce à ces programmes, les étudiants ont l’occasion d’effectuer des stages en milieu de travail et d’acquérir ainsi les compétences et connaissances nécessaires pour entrer sur le marché du travail, tout en permettant aux gestionnaires de combler leurs besoins temporaires.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Archivée - Demandes d’emploi à la fonction publique : Documentation à l'appui Jeu de données PDF Anglais Accès
Archivée - Demandes d’emploi à la fonction publique : Documentation à l'appui Jeu de données PDF Français Accès