Surveillance de la sécheresse au Manitoba : application sur les conditions de précipitations
Cette application montre les conditions de précipitations à court terme (1 mois), à moyen terme (3 mois) et à long terme (12 mois) pour le Manitoba.
Cette application montre les conditions de précipitations pour le Manitoba. Les cartes des conditions de précipitations sont élaborées pour déterminer la gravité de la sécheresse météorologique et constituent également une mesure indirecte de la sécheresse agricole. Les indicateurs de précipitations sont calculés à plus de 40 emplacements en comparant les précipitations totales sur la période aux médianes à long terme (1971 — 2015). Trois périodes différentes sont utilisées pour représenter : (1) les conditions à court terme (le dernier mois), (2) les conditions à moyen terme (les trois derniers mois) et (3) les conditions à long terme (les douze derniers mois). Ces valeurs d'indicateurs à 1 mois, 3 mois et 12 mois sont ensuite interpolées à travers la province pour produire les couches de cette carte Web. Les indicateurs de précipitations à long et à moyen terme fournissent l'évaluation la plus appropriée de la sécheresse, car l'indicateur à court terme est influencé par les précipitations importantes et la variabilité spatiale des précipitations, en particulier pendant les tempêtes estivales. En raison des grandes distances entre les stations météorologiques du nord du Manitoba, les contours interpolés dans cette région sont basés sur des observations limitées et doivent être interprétés avec prudence. Les données sur les précipitations proviennent d'Environnement et Changement climatique Canada, du ministère de l'Agriculture du Manitoba et du Programme de lutte contre les incendies du Manitoba Sustainable Development. Les fenêtres contextuelles incluent les informations suivantes:Nom de l'indicateur de précipitations Date : Les conditions de précipitations correspondent au fichier date.Class spécifié : Classe de précipitations. Conditions de précipitations classées comme suit : le pourcentage de la médiane supérieur à 115 % est classé comme « supérieur à la normale ». Le pourcentage de la médiane entre 85 % et 115 % est classé comme « normal ». Le pourcentage de la médiane entre 60 % et 85 % est classé comme « modérément sec ». Le pourcentage de la médiane entre 40 % et 60 % est classé comme « très sec ». Le pourcentage de la médiane « inférieur à 40 % est classé comme extrêmement sec ». Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web du Manitoba Drought Monitor.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement du Manitoba
- Licence: Licence d’utilisation de l’information et des données du site Ouverture MB
Données et ressources
-
métadonnées d'origine (https://geoportal.gov.mb.ca)HTMLanglais dataset HTML
-
GéoService ArcGISHTMLanglais dataset HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Manitoba Drought Monitoring: Precipitation Conditions App |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: manitobamaps@gov.mb.ca