Terrain provincial de l'Alberta
Le terrain provincial de l'Alberta est une composante du modèle altimétrique numérique provincial de l'Alberta. Le modèle altimétrique numérique provincial de l'Alberta comporte cinq composantes : le relief provincial de l'Alberta, le raster provincial de 25 mètres de l'Alberta, le raster provincial de 100 mètres de l'Alberta, le parasol de 25 mètres de la province de l'Alberta et le parasol de 100 mètres de la province de l'Alberta. Les données sources sont contenues dans le jeu de données de caractéristiques qui héberge le terrain provincial de l'Alberta. Les données sources sont constituées de classes d'entités générées à partir des points de masse, des lignes de fracture souples et des lignes de fracture rigides qui ont été stockées sous forme de fichiers de génération ASCII dans des blocs du Système topographique national (NTS) à l'échelle 1:20 000. Les données sources ont trois origines : modèle numérique d'altitude : Alberta 1980 1995 60 km, sud-ouest de l'Alberta 1979 1996 50 km et nord-est de l'Alberta 1955 1986 50 km. Ces trois ensembles de données ont été traités séparément et présentés de manière transparente le long de leurs frontières. Le modèle numérique d'altitude Alberta 1980 1995 60K a été compilé à partir de photographies aériennes à l'échelle 1:60 000 à l'aide de stéréotraceurs analytiques excluant la végétation et les structures. Le jeu de données 50K du modèle numérique d'altitude du nord-est de l'Alberta 1955 1986 a été créé principalement à partir de données de contour et d'hydrographie à l'échelle 1:50 000 acquises auprès de Ressources naturelles Canada (RNCAN) avec des points de triangulation aérienne supplémentaires dérivés de photographies aériennes en noir et blanc à l'échelle 1:60 000 datant de 1980 à 1995. Le jeu de données 50K du modèle numérique d'altitude du sud-ouest de l'Alberta 1979 1996 a été créé principalement à partir de données de contour et d'hydrographie à l'échelle 1:50 000 provenant de Ressources naturelles Canada, à l'aide de processus du système d'information géographique (SIG) qui reconnaissent la relation entre les contours de surface et l'hydrographie. Le terrain provincial de l'Alberta est un jeu de données de terrain ArcGIS créé à partir de classes d'entités. Les terrains sont des représentations d'une surface basées sur le TIN (réseau irrégulier triangulé) et doivent se trouver à l'intérieur d'une géodatabase. La surface est affichée sous forme de triangles avec un point d'altitude au sommet de chaque triangle. Des pyramides sont intégrées à la structure du terrain pour généraliser l'affichage de la surface triangulée à différentes échelles. Certaines analyses peuvent être effectuées à l'aide de terrains, mais les données maillées, telles qu'un raster ou un réseau, sont souvent plus utiles. Le terrain provincial de l'Alberta est utilisé comme base pour générer les rasters provinciaux de 25 et 100 mètres de l'Alberta.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement de l'Alberta
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Terrain provincial de l'Alberta - (HTML)HTMLanglais dataset HTML
-
Métadonnées originales (https://open.alberta.ca/opendata)HTMLanglais dataset HTML
-
Terrain provincial de l'Alberta - (XML)XMLanglais dataset XML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Alberta Provincial Terrain |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: AEP.GDAMetadata@gov.ab.ca