Texture du sol

Soil Texture This map illustrates the distribution of soil parent material textures in the agricultural region of Alberta. Soil texture is defined by the relative proportions of the sand, silt and clay particles present. Soil textures are identified by classes using the Soil Texture Triangle illustrated below. The Soil Texture Triangle identifies the textural class of a soil at the intersection of the percent sand (x-axis) and the percent clay (y-axis). The percent silt of the soil is the remainder to add up to 100 percent. This resource was created in 2002 using ArcGIS. 2024-02-21 Gouvernement de l'Alberta duke@gov.ab.ca FormatNature et environnementSciences et technologie Soil Texture - (ESRI REST)ESRI REST https://geospatial.alberta.ca/titan/rest/services/agriculture/Agricultural_Land_Resource_Atlas/MapServer Soil Texture - (ESRI REST)ESRI REST https://geospatial.alberta.ca/titan/rest/services/agriculture/Agricultural_Land_Resource_Atlas/MapServer Soil Texture - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/28f0750af3ad43aa91191622ebb02e62/html Dataset (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)HTML https://www1.agric.gov.ab.ca/$department/deptdocs.nsf/all/agdex10308 Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/672203bc-c12c-4a26-8299-4d8d32828932 WMS (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)WMS https://geospatial.alberta.ca/titan/services/agriculture/agricultural_land_resource_atlas/MapServer/WMSServer?request=GetCapabilities&service=WMS

Cette carte illustre la distribution de la texture des matériaux d'origine du sol dans la région agricole de l'Alberta. La texture du sol est définie par les proportions relatives des particules de sable, de limon et d'argile présentes. Les textures du sol sont identifiées par classes à l'aide du triangle de texture du sol illustré ci-dessous. Le triangle de texture du sol identifie la classe de texture d'un sol à l'intersection du pourcentage de sable (axe des x) et du pourcentage d'argile (axe des y). Le pourcentage de limon du sol est le reste, pour atteindre 100 pour cent. Cette ressource a été créée en 2002 à l'aide d'ArcGIS.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: duke@gov.ab.ca

Dossiers similaires