Guide sur le chiffrement des services infonuagiques (ITSP.50.106)

Guide sur le chiffrement des services infonuagiques (ITSP.50.106) "L’infonuagique pourrait permettre aux organisations d’obtenir, sur demande, des services de technologies de l’information (TI) polyvalents et adaptables selon un mode d’approvisionnement libre-service. Pour tirer avantage de ces possibilités, il est capital de se pencher sur les aspects relatifs à la sécurité et à la protection de la vie privée. Le chiffrement est l’un des principaux éléments qui permettent d’assurer la sécurité et de protéger la vie privée dans un environnement en nuage. Elle joue un rôle capital dans la prestation des services infonuagiques, tels que l’authentification, ainsi que la sécurisation de l’accès aux charges de travail infonuagiques, du stockage des données et des échanges de données. Les conseils de sécurité contenus dans le présent guide visent à aider votre organisation à comprendre les considérations propres à l’infonuagique qu’il convient de prendre en compte sur le plan du chiffrement. Ce document et ses annexes passent en revue les concepts de la cryptographie et les cas d’utilisation de l’infonuagique, proposent une orientation sur la gestion des clés et donnent des conseils en matière de chiffrement pour les charges de travail des bases de données et les dispositifs d’extrémité." 2020-12-23 Centre de la sécurité des télécommunications Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationSciences et technologieSécurité infonuagiqueCryptographieCyberdéfenseSecurité des réseauxGestion des risques URL ANGHTML https://cyber.gc.ca/en/guidance/guidance-cloud-service-cryptography-itsp50106 URL FRHTML https://cyber.gc.ca/fr/orientation/guide-sur-le-chiffrement-des-services-infonuagiques-itsp50106 PDF ANGPDF https://cyber.gc.ca/sites/default/files/publications/ITSP.50.106-e.pdf PDF FRPDF https://cyber.gc.ca/sites/default/files/publications/ITSP.50.106-fr.pdf

"L’infonuagique pourrait permettre aux organisations d’obtenir, sur demande, des services de technologies de l’information (TI) polyvalents et adaptables selon un mode d’approvisionnement libre-service. Pour tirer avantage de ces possibilités, il est capital de se pencher sur les aspects relatifs à la sécurité et à la protection de la vie privée. Le chiffrement est l’un des principaux éléments qui permettent d’assurer la sécurité et de protéger la vie privée dans un environnement en nuage. Elle joue un rôle capital dans la prestation des services infonuagiques, tels que l’authentification, ainsi que la sécurisation de l’accès aux charges de travail infonuagiques, du stockage des données et des échanges de données.

Les conseils de sécurité contenus dans le présent guide visent à aider votre organisation à comprendre les considérations propres à l’infonuagique qu’il convient de prendre en compte sur le plan du chiffrement. Ce document et ses annexes passent en revue les concepts de la cryptographie et les cas d’utilisation de l’infonuagique, proposent une orientation sur la gestion des clés et donnent des conseils en matière de chiffrement pour les charges de travail des bases de données et les dispositifs d’extrémité."

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Centre canadien pour la cybersécurité (CCCS)
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires