Ce qu'il faut savoir au suject de l'arrestattion par de simples citoyens

Ce qu'il faut savoir au suject de l'arrestattion par de simples citoyens Dans la mesure du possible, il faut signaler tout acte répréhensible à la police au lieu d'intervenir soi-même. Les agents de police ont les outils d'intervention et la formation nécessaires pour faire face à des incidents qui peuvent devenir violents. Ce qu'il faut savoir au sujet de l'arrestation par de simples citoyens discute les processus impliqués dans décider si vous êtes en mesure de faire l'arrestation d'un citoyen. L'arrestation par de simples citoyens qui ne tient pas compte attentivement de tous les risques possibles peut entraîner des conséquences graves pour vous-même et les tierces personnes en cause. Dans la plupart des cas, une arrestation consiste à s'en prendre physiquement à une personne et à la détenir. L'arrestation par un simple citoyen est une intervention très sérieuse qui peut être dangereuse. Contrairement à un agent de police, un simple citoyen n'a pas pour fonction de maintenir la paix publique et, en général, n'a pas la formation nécessaire pour arrêter une personne soupçonnée d'un crime. Il faut faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'on essaie d'effectuer une arrestation en tant que simple citoyen. 2022-02-22 Ministère de la Justice Canada open_Government@justice.gc.ca DroitPersonnesLiens et fonctionsMinistère de la Justicel'access a informationLoi sur l'arrestation par de simples citoyensJustice pénalePublications de Justice Canada Ce qu'il faut savoir au suject de l'rrestation par de simples citoyensHTML https://www.justice.gc.ca/eng/rp-pr/other-autre/wyntk.html Ce qu'il faut savoir au suject de l'rrestation par de simples citoyensHTML https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/wyntk.html

Dans la mesure du possible, il faut signaler tout acte répréhensible à la police au lieu d'intervenir soi-même. Les agents de police ont les outils d'intervention et la formation nécessaires pour faire face à des incidents qui peuvent devenir violents.

Ce qu'il faut savoir au sujet de l'arrestation par de simples citoyens discute les processus impliqués dans décider si vous êtes en mesure de faire l'arrestation d'un citoyen. L'arrestation par de simples citoyens qui ne tient pas compte attentivement de tous les risques possibles peut entraîner des conséquences graves pour vous-même et les tierces personnes en cause. Dans la plupart des cas, une arrestation consiste à s'en prendre physiquement à une personne et à la détenir.

L'arrestation par un simple citoyen est une intervention très sérieuse qui peut être dangereuse. Contrairement à un agent de police, un simple citoyen n'a pas pour fonction de maintenir la paix publique et, en général, n'a pas la formation nécessaire pour arrêter une personne soupçonnée d'un crime. Il faut faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'on essaie d'effectuer une arrestation en tant que simple citoyen.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Ministère de la Justice Canada
  • Organisation - Titre lors de la publication: Ministère de la Justice
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires