TOPIC Sudbury - Traits foliaires
Les traits foliaires mesurés dans le cadre d'une étude ont permis de développer un modèle appliqué qui aide les praticiens de la restauration à sélectionner un mélange idéal d'espèces à planter afin d'atteindre leurs objectifs de restauration. Nous avons utilisé les relations trait-fonction pour caractériser les effets des espèces sur les fonctions de l'écosystème. L'ensemble des données a été utilisé pour démontrer l'aspect pratique de cette approche, en dérivant des mélanges d'espèces optimaux pour la restauration des forêts endommagées par les fonderies de Cu-Ni dans la ville du Grand Sudbury (Ontario, Canada).
Les traits comprennent l'indice de surface foliaire, la surface foliaire simple, la teneur en carbone des feuilles, la masse sèche des feuilles, la teneur en matière sèche des feuilles, la masse foliaire, la teneur en azote des feuilles, la teneur en phosphore des feuilles, la surface foliaire spécifique, la surface foliaire totale, la surface de la canopée.
Veuillez citer comme suit: Santala K., Cardou F., Yemshanov D., Campioni F., Simpson M., Handa I.T., Ryser P., and Aubin I. 2022. Finding the perfect mix: An applied model that integrates multiple ecosystem functions when designing restoration programs. Ecological Engineering 180, 106646.https://doi.org/10.1016/j.ecoleng.2022.106646
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Ressources naturelles Canada
- Éditeur - Organisation - Nom de la section : Service canadien des forêts
- Contributeur : Centre de foresterie des Grands-Lacs
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Données traitsCSVanglais français dataset CSV
-
Dictionnaire des donnéesCSVanglais français terminology CSV
-
Description des traitsCSVanglais français terminology CSV