Santé des amphibiens et des zones humides et contaminants, région des sables bitumineux

Santé des amphibiens et des zones humides et contaminants, région des sables bitumineux Les propriétés chimiques de l’eau et de 26 métaux différents ont été mesurées à des fins de surveillance à 21 sites de terres humides où sont menées des études sur la santé des amphibiens. Les mesures des propriétés chimiques de l’eau (pH, conductivité, matières dissoutes totales, etc.) permettent d’évaluer la qualité de l’eau, de caractériser les terres humides étudiées et permettent des comparaisons entre les différents types de terres humides surveillées. Les données indiquent de faibles concentrations de métaux, nombre d’entre eux étant indétectables. Deux échantillons de la qualité de l’eau, un prélevé en 2011 (8,27 µg/L) et l’autre en 2012 (6,47 µg/L) dans le lac Galoot, situé dans le delta Paix-Athabasca, excédaient la recommandation pour l’arsenic établie pour la protection de la vie aquatique par le Conseil canadien des ministres de l’Environnement (CCME). Toutefois, des échantillons prélevés à ce même emplacement en 2013 (1,29 et 0,78 µg/L) et en 2014 (2,21 µg/L) étaient inférieurs à la recommandation du CCME. 2019-07-22 Environnement et Changement climatique Canada open-overt@tbs-sct.gc.ca Nature et environnementsables bitumineuxsurveillancebiodiversitécontaminantsamphibiensfaune Données des santé des amphibiens sauvages et des zones humidesHTML http://donnees.ec.gc.ca/data/species/assess/amphibian-and-wetland-health-contaminants-and-toxicology-oil-sands-region/wild-amphibian-and-wetland-health-and-contaminants-oil-sands-region/?lang=en Données des santé des amphibiens sauvages et des zones humidesHTML http://donnees.ec.gc.ca/data/species/assess/amphibian-and-wetland-health-contaminants-and-toxicology-oil-sands-region/wild-amphibian-and-wetland-health-and-contaminants-oil-sands-region/?lang=fr

Les propriétés chimiques de l’eau et de 26 métaux différents ont été mesurées à des fins de surveillance à 21 sites de terres humides où sont menées des études sur la santé des amphibiens. Les mesures des propriétés chimiques de l’eau (pH, conductivité, matières dissoutes totales, etc.) permettent d’évaluer la qualité de l’eau, de caractériser les terres humides étudiées et permettent des comparaisons entre les différents types de terres humides surveillées.

Les données indiquent de faibles concentrations de métaux, nombre d’entre eux étant indétectables. Deux échantillons de la qualité de l’eau, un prélevé en 2011 (8,27 µg/L) et l’autre en 2012 (6,47 µg/L) dans le lac Galoot, situé dans le delta Paix-Athabasca, excédaient la recommandation pour l’arsenic établie pour la protection de la vie aquatique par le Conseil canadien des ministres de l’Environnement (CCME). Toutefois, des échantillons prélevés à ce même emplacement en 2013 (1,29 et 0,78 µg/L) et en 2014 (2,21 µg/L) étaient inférieurs à la recommandation du CCME.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Nom de la région géographique:

Canada
Dossiers similaires