Des permis spéciaux sont utilisés lorsqu'une espèce (par exemple le wapiti) ne peut pas résister à la pression de chasse d'une saison générale, ou lorsqu'elle est nécessaire pour atteindre un objectif de gestion spécifique (par exemple, l'objectif dans les zones de tirage du cerf-mulet à bois est de développer et de maintenir une structure d'âge plus équilibrée au sein du troupeau). Un permis spécial permet à un chasseur de chasser le type de gros gibier (par exemple, le wapiti sans bois) dans la zone (une WUM, un groupe d'UMM ou une partie d'une ou de plusieurs WUM) spécifiée sur le permis. Cet ensemble de données affiche les limites de permis spéciales pour les résidents et/ou les non-résidents pour le type d'espèce suivant : antilope, cerf mulet, cerf de Virginie, wapiti, orignal, orignal veau, chèvre de montagne, mouflon de montagne et dindon de Merriam. Bien que tous les efforts soient faits pour s'assurer que les informations sont exactes et à jour, il est de la seule responsabilité du chasseur de s'assurer qu'il est légalement en mesure de chasser dans une zone donnée et de se conformer au Règlement sur la faune et à la Loi sur la faune. Ils ne doivent pas se fier à la précision de cet ensemble de données. Le gouvernement de l'Alberta se réserve le droit de modifier sans préavis les informations contenues dans cet ensemble de données. L'Alberta possède une variété de zones de chasse réglementées. Veuillez consulter attentivement le Guide des règlements de chasse de l'Alberta et le livret de dessins de chasse de l'Alberta pour obtenir les informations les plus récentes et déterminer comment les différentes désignations influent sur les possibilités de chasse. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.albertaregulations.ca/huntingregs/index.html
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Gouvernement de l'Alberta
- Publiée par : Gouvernement de l'Alberta
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Limites du tracé des permis de chasse spéciaux - (HTML)HTMLanglais dataset HTML
-
Métadonnées originales (https://open.alberta.ca/opendata)HTMLanglais dataset HTML
-
Limites du tracé des permis de chasse spéciaux - (XML)XMLanglais dataset XML
Coordonnées
Adresse de courrier électronique : PGC.Metadata@gov.ab.ca