Nombre de chasseurs et de pêcheurs en Alberta

Number of Hunters and Anglers, Alberta This Alberta Official Statistic describes how Alberta Environment and Parks tracks participation and encourages hunting and fishing because these activities promote responsible stewardship of Alberta's natural resources and provide economic, environmental and social benefits for Albertans. Hunting and fishing are an important part of Alberta's social, cultural and economic heritage. Continued participation in these activities help sustain respect and appreciation for Alberta's natural habitats. Hunters and anglers provide important input and support to fish and wildlife management activities. Hunting and fishing contribute to the economy. The Hunting for Tomorrow Foundation's report, “The Economic Benefits of Hunting and Fishing Activities in Alberta in 2008”, estimated that $800 million was spent by hunters, anglers and related conservation organizations in 2008. Hunting and fishing are a strong part of Alberta’s heritage that has been passed on through generations. Hunters and anglers are a responsible group of individuals who play a critical role in stewardship of Alberta’s land, water, fish, and wildlife resources. Through their stewardship activities, hunters and anglers help protect Alberta’s natural resources, and ensure that new hunters develop the same respect and appreciation for the wilderness. Measuring the number of hunters and anglers annually will monitor the capacity of these custodians to help steward Alberta’s wildlife and environment. Participation in Alberta’s hunting and fishing traditions will help preserve Alberta's natural resources for future generations. 2024-03-13 Gouvernement de l'Alberta osi.support@gov.ab.ca Arts, musique, littératureNature et environnementSociété et culture Alberta Official Statistic VisualizationPDF https://open.alberta.ca/dataset/592fb01c-a22f-4540-9fba-99730dbc4a46/resource/043730f4-de69-403b-9a0b-f7501e0a34b6/download/0820201579numberofhuntersandanglersonepage.pdf CSVCSV https://open.alberta.ca/dataset/592fb01c-a22f-4540-9fba-99730dbc4a46/resource/9d6184c6-031c-459a-918d-8e90d3752748/download/goanumberofhuntersandanglerscsvv2.02015-08-10.csv Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/592fb01c-a22f-4540-9fba-99730dbc4a46

Cette statistique officielle de l'Alberta décrit la façon dont le ministère de l'Environnement et des Parcs de l'Alberta suit la participation et encourage la chasse et la pêche, car ces activités favorisent une gestion responsable des ressources naturelles de l'Alberta et procurent des avantages économiques, environnementaux et sociaux aux Albertains. La chasse et la pêche constituent une partie importante du patrimoine social, culturel et économique de l'Alberta. La participation continue à ces activités contribue à maintenir le respect et l'appréciation des habitats naturels de l'Alberta. Les chasseurs et les pêcheurs apportent une contribution et un soutien importants aux activités de gestion des poissons et de la faune. La chasse et la pêche contribuent à l'économie. Le rapport de la Hunting for Tomorrow Foundation, intitulé « Les avantages économiques des activités de chasse et de pêche en Alberta en 2008 », estime que 800 millions de dollars ont été dépensés par les chasseurs, les pêcheurs et les organisations de conservation connexes en 2008. La chasse et la pêche font partie intégrante du patrimoine albertain, transmis de génération en génération. Les chasseurs et les pêcheurs constituent un groupe de personnes responsables qui jouent un rôle essentiel dans la gestion des ressources terrestres, aquatiques, halieutiques et fauniques de l'Alberta. Grâce à leurs activités d'intendance, les chasseurs et les pêcheurs contribuent à protéger les ressources naturelles de l'Alberta et veillent à ce que les nouveaux chasseurs développent le même respect et la même appréciation pour la nature sauvage. La mesure annuelle du nombre de chasseurs et de pêcheurs permettra de contrôler la capacité de ces gardiens à contribuer à la protection de la faune et de l'environnement de l'Alberta. La participation aux traditions de chasse et de pêche de l'Alberta aidera à préserver les ressources naturelles de l'Alberta pour les générations futures.

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique : osi.support@gov.ab.ca

Dossiers similaires