Sélection de la langue

Rechercher

Modélisé Sandiness of the Paskapoo Formation (Alberta) (Données tabulaires, format délimité par des tabulations) Cet ensemble de données numériques représente les résultats modélisés de la distribution tridimensionnelle du sable dans la Formation de Paskapoo, Alberta, Canada. Les valeurs de l'abondance du sable ont été déterminées à partir de l'analyse logarithologique des lithologs des puits d'eau et des billes géophysiques des puits d'exploration pétrolière, en particulier des billes de rayons gamma. Nous avons calculé les valeurs de sablosité en calculant la poncabilité moyenne dans des tranches de 25 m d'épaisseur au-dessus de la base de la Formation de Paskapoo dans un forage et en attribuant la valeur moyenne (P50) au point médian de chaque intervalle de tranche. Le bulletin 66 de l'Alberta Geological Survey fournit des descriptions détaillées de la méthodologie. Nous avons testé les valeurs d'abondance de sable de forage dans un variogramme 3D avant le krigeage dans un modèle de blocs réguliers composé de cellules dont les dimensions sont de 1000 m sur les plans x et y et de 25 m dans la direction z (élévation). Les valeurs de sablosité modélisée vont de 0 (absence de sable) à 1 (sable 100%) et sont attribuées à des élévations basées sur deux datums : 1) un niveau stratigraphique correspondant à la hauteur du point médian de chaque tranche de 25 m d'épaisseur respective au-dessus de la base de la formation de Paskapoo, et 2) l'élévation du point médian de la tranche au-dessus du niveau de la mer. L'importation des résultats modélisés du sablage dans un logiciel de visualisation de modèles, tel que Voxler™, permet à l'utilisateur de générer des diagrammes d'isovaleurs tridimensionnelles illustrant les différences de distribution et de géométrie des aquifères à mesure que différents critères de seuil ou de seuil sont appliqués. Le jeu de données permet également de délimiter les unités lithostratigraphiques régionales imbriquées dans des formations rocheuses stratigraphiquement complexes.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).** 2020-09-14 Gouvernement de l'Alberta AGS-Info@aer.ca FormatNature et environnementSciences et technologieModèles 3daquifèresforagesdonnéesjournaux géophysiquesgéostatistiqueshydrostratigraphielithostratigraphieformation de paskapoosable82i82j82n82o82p83a83b83c83d83e83f83g83h83i83j83k83lbassin de l'albertales contreforts de l'albertaInformation gouvernementale Géoportail de l'AlbertaHTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/531ab68f70bb4209b3c2fcd02f821b5e/html DIG_2012_0017.zipother https://ags.aer.ca/document/DIG/DIG_2012_0017.zip

Modélisé Sandiness of the Paskapoo Formation (Alberta) (Données tabulaires, format délimité par des tabulations)

Cet ensemble de données numériques représente les résultats modélisés de la distribution tridimensionnelle du sable dans la Formation de Paskapoo, Alberta, Canada. Les valeurs de l'abondance du sable ont été déterminées à partir de l'analyse logarithologique des lithologs des puits d'eau et des billes géophysiques des puits d'exploration pétrolière, en particulier des billes de rayons gamma. Nous avons calculé les valeurs de sablosité en calculant la poncabilité moyenne dans des tranches de 25 m d'épaisseur au-dessus de la base de la Formation de Paskapoo dans un forage et en attribuant la valeur moyenne (P50) au point médian de chaque intervalle de tranche. Le bulletin 66 de l'Alberta Geological Survey fournit des descriptions détaillées de la méthodologie. Nous avons testé les valeurs d'abondance de sable de forage dans un variogramme 3D avant le krigeage dans un modèle de blocs réguliers composé de cellules dont les dimensions sont de 1000 m sur les plans x et y et de 25 m dans la direction z (élévation). Les valeurs de sablosité modélisée vont de 0 (absence de sable) à 1 (sable 100%) et sont attribuées à des élévations basées sur deux datums : 1) un niveau stratigraphique correspondant à la hauteur du point médian de chaque tranche de 25 m d'épaisseur respective au-dessus de la base de la formation de Paskapoo, et 2) l'élévation du point médian de la tranche au-dessus du niveau de la mer. L'importation des résultats modélisés du sablage dans un logiciel de visualisation de modèles, tel que Voxler™, permet à l'utilisateur de générer des diagrammes d'isovaleurs tridimensionnelles illustrant les différences de distribution et de géométrie des aquifères à mesure que différents critères de seuil ou de seuil sont appliqués. Le jeu de données permet également de délimiter les unités lithostratigraphiques régionales imbriquées dans des formations rocheuses stratigraphiquement complexes. Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du gouvernement de l’Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Géoportail de l'Alberta Jeu de données HTML anglais Accès
DIG_2012_0017.zip Jeu de données Autre anglais Accès

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Point de livraison: Alberta Energy Regulator 4th Floor, Twin Atria Building 4999-98 Avenue NW

Zone administrative: Alberta

Pays: Canada

Adresse de courrier électronique: AGS-Info@aer.ca

Dossiers similaries