Au service des personnes : des étudiants en génie exposent les faits saillants de la technologie accessible

Au service des personnes : des étudiants en génie exposent les faits saillants de la technologie accessible Le Centre en génie entrepreneurial de la conception de la Faculté de génie à l’université d’Ottawa a récemment été les hôtes d’une exposition de projets finaux axés sur la conception d’étudiants de première année en ingénierie. Cinq équipes ont présenté leurs projets et expliqué de quelle façon leur démarche facilite spécifiquement les tâches quotidiennes des personnes ayant un handicap. Un jury composé de juges invités, dont Shannon Archibald, dirigeante principale de l’information de SPC, et Jeffrey Stark, gestionnaire du Programme d’accessibilité, d’adaptation et de technologie informatique adaptée (AATIA) de SPC, a déterminé de quelle façon chacune des équipes a proposé une technologie accessible intégrée et une conception pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Les étudiants ont développées des solutions aux défis réels liés à l’accessibilité dans les activités quotidiennes. Tous les prototypes présentés ont été conçus pour aider l’utilisateur à accomplir une tâche avec plus d’indépendance et de dignité. 2021-06-08 Services partagés Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Sciences et technologieServices partagés CanadaNos histoiresLa Loi canadienne sur l'accessibilité Au service des personnes : des étudiants en génie exposent les faits saillants de la technologie accessibleHTML https://www.canada.ca/en/shared-services/campaigns/stories/accessible-technology.html Au service des personnes : des étudiants en génie exposent les faits saillants de la technologie accessibleHTML https://www.canada.ca/fr/services-partages/campagnes/histoires/technologie-accessible.html

Le Centre en génie entrepreneurial de la conception de la Faculté de génie à l’université d’Ottawa a récemment été les hôtes d’une exposition de projets finaux axés sur la conception d’étudiants de première année en ingénierie. Cinq équipes ont présenté leurs projets et expliqué de quelle façon leur démarche facilite spécifiquement les tâches quotidiennes des personnes ayant un handicap.

Un jury composé de juges invités, dont Shannon Archibald, dirigeante principale de l’information de SPC, et Jeffrey Stark, gestionnaire du Programme d’accessibilité, d’adaptation et de technologie informatique adaptée (AATIA) de SPC, a déterminé de quelle façon chacune des équipes a proposé une technologie accessible intégrée et une conception pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Les étudiants ont développées des solutions aux défis réels liés à l’accessibilité dans les activités quotidiennes. Tous les prototypes présentés ont été conçus pour aider l’utilisateur à accomplir une tâche avec plus d’indépendance et de dignité.

Données et ressources

Dossiers similaires