Sites de l’écosystème, composés organiques volatils - données validées, région des sables bitumineux

Sites de l’écosystème, composés organiques volatils - données validées, région des sables bitumineux La surveillance des composés organiques volatils (COV) a été mise en œuvre par Environnement et Changement climatique Canada à la SSPA 1 de la WBEA – Bertha Ganter, à Fort McKay, en Alberta, en octobre 2011. Les COV actuellement mesurés à la SSPA 1 sont le benzène, le toluène, l’éthylbenzène, les m,p-xylènes et l’o-xylène (BTEX). L’ensemble des concentrations horaires maximales de COV est inférieur aux objectifs horaires de qualité de l’air ambiant de l’Alberta. Les concentrations moyennes annuelles de benzène sont également inférieures à l’objectif annuel de qualité de l’air ambiant de l’Alberta pour le benzène. 2019-07-21 Environnement et Changement climatique Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Nature et environnementSables bitumineuxQualité de l'airAir ambiantéchantillonnage actifsables bitumineuxcomposés organiques volatilsCOVgaz à l'état de tracesl’objectif de l’Alberta en matière de qualité de l’air ambiantFort McKay Sites de l’écosystème - les données validées sur les composés organiques volatils (Anglais)CSV http://donnees.ec.gc.ca/data/air/monitor/ambient-air-quality-oil-sands-region/ecosystem-sites-volatile-organic-compounds-validated-data-oil-sands-region/?lang=en Sites de l’écosystème - les données validées sur les composés organiques volatils (Français)CSV http://donnees.ec.gc.ca/data/air/monitor/ambient-air-quality-oil-sands-region/ecosystem-sites-volatile-organic-compounds-validated-data-oil-sands-region/?lang=fr

La surveillance des composés organiques volatils (COV) a été mise en œuvre par Environnement et Changement climatique Canada à la SSPA 1 de la WBEA – Bertha Ganter, à Fort McKay, en Alberta, en octobre 2011. Les COV actuellement mesurés à la SSPA 1 sont le benzène, le toluène, l’éthylbenzène, les m,p-xylènes et l’o-xylène (BTEX).

L’ensemble des concentrations horaires maximales de COV est inférieur aux objectifs horaires de qualité de l’air ambiant de l’Alberta. Les concentrations moyennes annuelles de benzène sont également inférieures à l’objectif annuel de qualité de l’air ambiant de l’Alberta pour le benzène.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial
Dossiers similaires