Répertoire des données ouvertes

Répertoire des données ouvertes La constitution de l’inventaire complet, tel qu’exigé par la section 6.3 de la Directive sur le gouvernement ouvert : « Créer et tenir à jour un inventaire complet de données et des ressources documentaires à valeur opérationnelle détenues par le ministère en vue de déterminer leur admissibilité, leur ordre de priorité et la planification efficace de leur communication. » La création d’un inventaire des données est l’une des premières étapes à suivre pour déterminer quelles données fédérales peuvent être communiquées. Les inventaires de données des ministères ont été publiés dans le Portail du gouvernement ouvert, ouvert.canada.ca, afin que les Canadiens et les Canadiennes voient quelles données sont recueillies par le gouvernement fédéral et qu’ils puissent indiquer quelles données les intéressent le plus, aidant de ce fait les ministères à établir l’ordre de priorité de la communication à la fois en fonction de la demande externe et de la capacité interne. L’inventaire vise à donner une vue d’ensemble de toutes les données fédérales. Bien qu’on sache qu’étant donné leur contenu, il n’est pas possible de communiquer toutes les données, il incombe aux ministères d’identifieret d’inclure dans l’inventaire tous les jeux de données ayant une valeur opérationnelle, à l’exception des jeux dont le titre renferme de l’information qui ne peut pas être communiquée au public pour des raisons de sécurité ou de protection de la vie privée. Ces titres ont été exclus de l’inventaire. Il incombe aux ministères de tenir leur inventaire à jour de manière à ce qu’il reflète les ajouts importants à leurs fonds de données. Aux fins du présent inventaire, un jeu de données est défini comme suit : « Jeu organisé de données dont on se sert pour exécuter les activités d’un ministère ou d’un organisme, qui peut être autonome ou être lié à d’autres jeux ». 2021-12-05 Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationInventaire des données ouvertesDirective sur le gouvernement ouvert Répertoire des données ouvertesCSV https://open.canada.ca/data/dataset/4ed351cf-95d8-4c10-97ac-6b3511f359b7/resource/d0df95a8-31a9-46c9-853b-6952819ec7b4/download/inventory.csv Répertoire de données ouvertesHTML http://open.canada.ca/en/search/inventory Répertoire de données ouvertesHTML http://ouvert.canada.ca/fr/search/inventory dictionnaire de donnéesXLS http://open.canada.ca/data/en/recombinant-dictionary/inventory

La constitution de l’inventaire complet, tel qu’exigé par la section 6.3 de la Directive sur le gouvernement ouvert :

« Créer et tenir à jour un inventaire complet de données et des ressources documentaires à valeur opérationnelle détenues par le ministère en vue de déterminer leur admissibilité, leur ordre de priorité et la planification efficace de leur communication. »

La création d’un inventaire des données est l’une des premières étapes à suivre pour déterminer quelles données fédérales peuvent être communiquées. Les inventaires de données des ministères ont été publiés dans le Portail du gouvernement ouvert, ouvert.canada.ca, afin que les Canadiens et les Canadiennes voient quelles données sont recueillies par le gouvernement fédéral et qu’ils puissent indiquer quelles données les intéressent le plus, aidant de ce fait les ministères à établir l’ordre de priorité de la communication à la fois en fonction de la demande externe et de la capacité interne.

L’inventaire vise à donner une vue d’ensemble de toutes les données fédérales. Bien qu’on sache qu’étant donné leur contenu, il n’est pas possible de communiquer toutes les données, il incombe aux ministères d’identifieret d’inclure dans l’inventaire tous les jeux de données ayant une valeur opérationnelle, à l’exception des jeux dont le titre renferme de l’information qui ne peut pas être communiquée au public pour des raisons de sécurité ou de protection de la vie privée. Ces titres ont été exclus de l’inventaire.

Il incombe aux ministères de tenir leur inventaire à jour de manière à ce qu’il reflète les ajouts importants à leurs fonds de données.

Aux fins du présent inventaire, un jeu de données est défini comme suit : « Jeu organisé de données dont on se sert pour exécuter les activités d’un ministère ou d’un organisme, qui peut être autonome ou être lié à d’autres jeux ».

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Direction du dirigeant principal de l'information
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires