Sols organiques

Organic Soils This map displays the distribution of organic soils in the agricultural region of Alberta. Organic soils consist of layers of material with greater than 30 percent organic matter and a total thickness of greater than 40 cm. Organic soils are generally saturated with water for most of the year unless drained. Saturation inhibits decomposition and encourages continued accumulation of organic material. Drainage of these soils can result in a rapid increase in decomposition and a reduction in the thickness of the organic material. This resource was created in 2002 using ArcGIS. 2024-02-21 Gouvernement de l'Alberta duke@gov.ab.ca AgricultureÉconomie et industrieInformation et communication Organic Soils - (ESRI REST)ESRI REST https://geospatial.alberta.ca/titan/rest/services/agriculture/Agricultural_Land_Resource_Atlas/MapServer Organic Soils - (ESRI REST)ESRI REST https://geospatial.alberta.ca/titan/rest/services/agriculture/Agricultural_Land_Resource_Atlas/MapServer Organic Soils - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/9b940717cdae4b0b9684bdf5390e66d5/html Dataset (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)HTML https://www1.agric.gov.ab.ca/$department/deptdocs.nsf/all/agdex10313 Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/4bc7dce4-f9b2-44df-a335-762c741e3508 WMS (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)WMS https://geospatial.alberta.ca/titan/services/agriculture/agricultural_land_resource_atlas/MapServer/WMSServer?request=GetCapabilities&service=WMS

Cette carte montre la distribution des sols organiques dans la région agricole de l'Alberta. Les sols organiques sont constitués de couches de matière contenant plus de 30 % de matière organique et d'une épaisseur totale supérieure à 40 cm. Les sols organiques sont généralement saturés d'eau pendant la majeure partie de l'année à moins qu'ils ne soient drainés. La saturation inhibe la décomposition et favorise l'accumulation continue de matière organique. Le drainage de ces sols peut entraîner une augmentation rapide de la décomposition et une réduction de l'épaisseur de la matière organique. Cette ressource a été créée en 2002 à l'aide d'ArcGIS.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Afficher la carte

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: duke@gov.ab.ca

Dossiers similaires