Zones sécuritaires dans les zones d’essais au champ des cultures du Canada

Zones sécuritaires dans les zones d’essais au champ des cultures du Canada Il existe sept zones d’essais au champ des cultures principales et quatre zones d’essais au champ des cultures à surface réduite. Chacune de ces zones présente des conditions physiques particulières, comme les sols, les cultures et le climat, qui lui confèrent un caractère unique dans le paysage agricole canadien. La création de sous-zones reflète l’existence de différences à l’intérieur d’une même zone, lesquelles ont une incidence sur les types de cultures qui sont pratiquées dans cette zone. Dans la mesure du possible, les zones du Canada correspondent aux zones délimitées aux États-Unis. Dans chaque zone complexe d’essais au champ, des polygones simplifiés fournissent des repères sous forme de coordonnées (latitude et longitude) et/ou de caractéristiques physiques ou administratives faciles à reconnaître. Les zones sécuritaires sont définies comme des aires se trouvant obligatoirement dans une zone d’essais donnée. Les aires situées à proximité des limites des zones sécuritaires sont appelées zones de transition. Leur superficie varie grandement d’un endroit à l’autre. 2023-02-23 Agriculture et Agroalimentaire Canada agri-geomatics-agrog@agr.gc.ca Gouvernement et vie politiquepest managementcropculturePesticideFrontière Spécifications du produit (Anglais)PDF https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cropFieldTrialRegions/supportdocument_documentdesupport/en/ISO_19131_Crop_Field_Trial_Regions_-_Data_Product_Specification.pdf Spécifications du produit (Français)PDF https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cropFieldTrialRegions/supportdocument_documentdesupport/fr/Zones_des_essais_au_champ_des_cultures_%e2%80%93_SPC_ISO_19131.pdf Fichiers FGDB préemballésFGDB/GDB https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cropFieldTrialRegions/data_donnees/fgdb/canadaCropFieldTrialRegionsSafeZones_gdb.zip Fichiers GeoJSON préemballésGEOJSON https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/cropFieldTrialRegions/data_donnees/geoJson/canadaCropFieldTrialRegionsSafeZones.geojson Zones sécuritaires dans les zones d’essais au champ des cultures du Canada (AGOL)ESRI REST https://services.arcgis.com/lGOekm0RsNxYnT3j/arcgis/rest/services/TrialRegionsSafeZones/FeatureServer Régions d'essais sur le terrain et zones de sécurité (Anglais)HTML https://agriculture.canada.ca/atlas/cftr Régions d'essais sur le terrain et zones de sécurité (Français)HTML https://agriculture.canada.ca/atlas/zecc Zones des essais au champ des cultures du Canada et des É.-U (AGOL)ESRI REST https://services.arcgis.com/lGOekm0RsNxYnT3j/arcgis/rest/services/TrialRegionsSafeZones/FeatureServer/0 Zones des essais au champ des cultures du Canada et des É.-U (AGOL)ESRI REST https://services.arcgis.com/lGOekm0RsNxYnT3j/arcgis/rest/services/canadaUSCropFieldTrialRegions/FeatureServer/0

Il existe sept zones d’essais au champ des cultures principales et quatre zones d’essais au champ des cultures à surface réduite. Chacune de ces zones présente des conditions physiques particulières, comme les sols, les cultures et le climat, qui lui confèrent un caractère unique dans le paysage agricole canadien. La création de sous-zones reflète l’existence de différences à l’intérieur d’une même zone, lesquelles ont une incidence sur les types de cultures qui sont pratiquées dans cette zone. Dans la mesure du possible, les zones du Canada correspondent aux zones délimitées aux États-Unis.

Dans chaque zone complexe d’essais au champ, des polygones simplifiés fournissent des repères sous forme de coordonnées (latitude et longitude) et/ou de caractéristiques physiques ou administratives faciles à reconnaître.

Les zones sécuritaires sont définies comme des aires se trouvant obligatoirement dans une zone d’essais donnée.

Les aires situées à proximité des limites des zones sécuritaires sont appelées zones de transition. Leur superficie varie grandement d’un endroit à l’autre.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: agri-geomatics-agrog@agr.gc.ca

Dossiers similaires