Utiliser son dispositif mobile en toute sécurité (ITSAP.00.001)

Utiliser son dispositif mobile en toute sécurité (ITSAP.00.001) "Votre dispositif mobile vous offre une façon commode et souple de travailler n’importe où, n’importe quand. Les dispositifs mobiles jouent un rôle essentiel dans les activités quotidiennes des organisations et des organismes, mais leur utilisation représente aussi une menace pour l’information et les réseaux. Comme ils peuvent contenir d’énormes quantités de données sensibles et de renseignements personnels, les dispositifs mobiles sont une cible alléchante pour les auteurs de menaces qui cherchent à recueillir de l’information. Un dispositif compromis peut fournir un accès non autorisé au réseau de votre organisation, ce qui menace à la fois la sécurité de votre information et de celle de votre organisation. Et il ne faut pas oublier que le Canada est une cible attrayante pour les auteurs de cybermenaces en raison de sa richesse, de ses ressources et de ses relations diplomatiques." 2022-11-02 Centre de la sécurité des télécommunications Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationSciences et technologieCyberdéfenseIdentités et mots de passeMobilitéSans filDéplacementsVoicx et téléphonie HTML ENHTML https://cyber.gc.ca/en/guidance/using-your-mobile-device-securely-itsap00001 HTML FRHTML https://cyber.gc.ca/fr/orientation/utiliser-son-dispositif-mobile-en-toute-securite-itsap00001

"Votre dispositif mobile vous offre une façon commode et souple de travailler n’importe où, n’importe quand. Les dispositifs mobiles jouent un rôle essentiel dans les activités quotidiennes des organisations et des organismes, mais leur utilisation représente aussi une menace pour l’information et les réseaux.

Comme ils peuvent contenir d’énormes quantités de données sensibles et de renseignements personnels, les dispositifs mobiles sont une cible alléchante pour les auteurs de menaces qui cherchent à recueillir de l’information. Un dispositif compromis peut fournir un accès non autorisé au réseau de votre organisation, ce qui menace à la fois la sécurité de votre information et de celle de votre organisation.

Et il ne faut pas oublier que le Canada est une cible attrayante pour les auteurs de cybermenaces en raison de sa richesse, de ses ressources et de ses relations diplomatiques."

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Centre canadien pour la cybersécurité (CCC)
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires