Principes en matière de justice réparatrice

Principes en matière de justice réparatrice Les lignes qui suivent sont tirées de l’article de Howard Zehr et Henry Mika intitulé « Fundamental Concepts in Restorative Justice », Contemporary Justice Review, vol. 1, 1998. Au niveau primaire, la justice réparatrice au Canada est guidé en reconnaissant la nécessité pour les victimes à guérir et à redresser les torts. La justice réparatrice s'appuie également sur l'engagement de la communauté et reconnaît la nécessité d'un dialogue entre les victimes et les délinquants, le cas échéant. 2018-08-27 Ministère de la Justice Canada open_Government@justice.gc.ca DroitMinistère de la JusticeAccès à l'informationJustice réparatriceJustice pénaleJustice Canada Publications Principes en matière de justice réparatriceHTML http://www.justice.gc.ca/eng/rp-pr/cj-jp/victim/rest.html Principes en matière de justice réparatriceHTML http://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jp-cj/victim/rest.html

Les lignes qui suivent sont tirées de l’article de Howard Zehr et Henry Mika intitulé « Fundamental Concepts in Restorative Justice », Contemporary Justice Review, vol. 1, 1998.

Au niveau primaire, la justice réparatrice au Canada est guidé en reconnaissant la nécessité pour les victimes à guérir et à redresser les torts. La justice réparatrice s'appuie également sur l'engagement de la communauté et reconnaît la nécessité d'un dialogue entre les victimes et les délinquants, le cas échéant.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Ministère de la Justice Canada
  • Organisation - Titre lors de la publication: Ministère de la Justice
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires