Estimations du fetch côtier pour la région du Pacifique du Canada

Estimations du fetch côtier pour la région du Pacifique du Canada Le fetch est une approximation utile de l’exposition (un facteur important de la répartition des espèces littorales) en l’absence d’un modèle vent-vagues. Nous avons obtenu les toutes premières estimations relatives au fetch à l’échelle de la côte pour les eaux canadiennes du Pacifique. Le fetch a été calculé pour plus de 41 720 km le long du littoral de la Colombie-Britannique, à des intervalles de 50 m; 811 727 points de fetch littoraux ont ainsi été obtenus. Le fetch a été calculé pour cinq régions du Pacifique du Canada : Haida Gwaii (HG), le détroit de la Reine-Charlotte (DRC), le détroit de Georgia (DG), la côte ouest de l’île de Vancouver (COIV) et la côte centrale nord (CCN; de Prince Rupert à Cape Caution). Pour toutes les régions, un intervalle de relèvement de 5 degrés a été utilisé pour générer des lignes de fetch pour chaque point du littoral, ce qui donne 72 lignes de fetch par point. Une distance maximale de 200 km a été utilisée pour s’assurer que l’effet de barrière de Haida Gwaii soit capturé. Les renseignements supplémentaires fournis comprennent le script et le guide de l’utilisateur du calculateur de la géométrie du fetch (Gregr 2014) et un rapport sur les objectifs, le processus et les résultats du traitement de l’outil Fetch (Gregr 2015). 2021-09-29 Pêches et Océans Canada Joanne.Lessard@dfo-mpo.gc.ca Nature et environnementFetchVaguesExpositionZone côtièreHabitatÉnergie marineLittoralVent Estimations du fetch côtier pour la région du Pacifique du Canada - GeodatabaseFGDB/GDB https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Coastline_Fetch_Estimates_Pacific_Canada/Fetch_all_BC.gdb.zip RéférencesPDF https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Coastline_Fetch_Estimates_Pacific_Canada/References_EN_FR_CFEforPC.pdf Dictionnaire de donnéesCSV https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Coastline_Fetch_Estimates_Pacific_Canada/Data_dictionary_EN_CFEforPC.csv Dictionnaire de donnéesCSV https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Coastline_Fetch_Estimates_Pacific_Canada/Dictionnaire_de_donnees_FR_CFEforPC.csv Estimations du fetch côtier pour la région du Pacifique du Canada - Métadonnées du portail SIGPDF https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Coastline_Fetch_Estimates_Pacific_Canada/GISHub_metadata_EN_CFEforPC.pdf Estimations du fetch côtier pour la région du Pacifique du Canada - Métadonnées du portail SIGPDF https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Coastline_Fetch_Estimates_Pacific_Canada/GISHub_metadata_FR_CFEforPC.pdf Estimations du fetch côtier pour la région du Pacifique du CanadaESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Coastline_Fetch_Estimates_Pacific_Canada/MapServer Estimations du fetch côtier pour la région du Pacifique du CanadaESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Coastline_Fetch_Estimates_Pacific_Canada/MapServer

Le fetch est une approximation utile de l’exposition (un facteur important de la répartition des espèces littorales) en l’absence d’un modèle vent-vagues. Nous avons obtenu les toutes premières estimations relatives au fetch à l’échelle de la côte pour les eaux canadiennes du Pacifique. Le fetch a été calculé pour plus de 41 720 km le long du littoral de la Colombie-Britannique, à des intervalles de 50 m; 811 727 points de fetch littoraux ont ainsi été obtenus. Le fetch a été calculé pour cinq régions du Pacifique du Canada : Haida Gwaii (HG), le détroit de la Reine-Charlotte (DRC), le détroit de Georgia (DG), la côte ouest de l’île de Vancouver (COIV) et la côte centrale nord (CCN; de Prince Rupert à Cape Caution). Pour toutes les régions, un intervalle de relèvement de 5 degrés a été utilisé pour générer des lignes de fetch pour chaque point du littoral, ce qui donne 72 lignes de fetch par point. Une distance maximale de 200 km a été utilisée pour s’assurer que l’effet de barrière de Haida Gwaii soit capturé.

Les renseignements supplémentaires fournis comprennent le script et le guide de l’utilisateur du calculateur de la géométrie du fetch (Gregr 2014) et un rapport sur les objectifs, le processus et les résultats du traitement de l’outil Fetch (Gregr 2015).

Afficher la carte

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: Joanne.Lessard@dfo-mpo.gc.ca

Dossiers similaires