Mesures de la santé du poisson pour le Chevalier rouge et Chevalier doré pour secteur préoccupant la rivière St.Clair
Cet ensemble de données contient les mesures de la santé des poissons (longueur, poids, taille des gonades, etc.) pour le Chevalier rouge (Moxostoma macrolepidotum) et Chevalier doré (Moxostoma erythrurum) collecté pour de deux sites (l'île Stag et le lac Huron) dans la secteur préoccupante de la rivière Sainte-Claire pour 2003.
Renseignements supplémentaires
Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant sur le secteur préoccupant à la rivière Sainte-Claire.
En 1987, en vertu de la version révisée de la qualité de l'eau des Grands Lacs, 43 secteurs préoccupants (SP), 12 de qui sont situés au Canada, ont été identifiés comme ayant grandement des utilisations bénéfiques altérées et la qualité de l’eau. Dans le cadre du plan d’action des Grands Lacs un plan de mesures correctives a été formé pour chaque domaine de préoccupation réunissant des experts du gouvernement, l’industrie, les municipalités et les organisations non gouvernementales de l’environnement pour aborder ces répercussions. Aujourd’hui, plus de 900 projets de restauration ont été réalisés avec succès par Environnement et changement climatique Canada et ses partenaires, y compris l’amélioration de l’usine de traitement des eaux usées, la restauration de l’habitat du poisson et de la faune, et des améliorations de la qualité de l’eau. Aujourd’hui, la surveillance et la recherche scientifique se poursuit dans les autres secteurs préoccupants pour mesurer la réponse des efforts de redressement.
Pour de plus amples renseignements sur le secteur préoccupant à la rivière Sainte-Claire visitez: https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/protection-grands-lacs/secteur-preoccupant/riviere-sainte-claire.html
Soutien aux projets : Plan d'action des Grands Lacs (PAGL)
Fonds de durabilité des Grands Lacs
Plan d'assainissement de Rivière Sainte-Claire
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Environnement et Changement climatique Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTMLanglais website HTML
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTMLfrançais website HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Mesures de la santé du poisson pour le Chevalier rouge et Chevalier doré pour secteur préoccupant la rivière St.Clair |