Inventaire national des rejets de polluants (INRP) est l’inventaire public du Canada sur les polluants rejetés (dans l’atmosphère, dans l’eau et dans le sol), éliminés et transférés à des fins de recyclage.
Les fichiers ci-dessous contiennent une carte du Canada montrant l’emplacement de toutes les installations ayant soumis une déclaration à l’INRP pour l’année de déclaration la plus récente.
La carte est disponible dans les formats ESRI REST (à utiliser avec ARC GIS) et WMS (code source ouvert). Pour de plus amples renseignements sur les installations individuelles ayant soumis une déclaration, des jeux de données sont disponibles en format CSV ou XLS.
Veuillez consulter les ressources suivantes pour améliorer votre analyse :
-
Guide sur l’utilisation et l’interprétation des données de l’INRP : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/inventaire-national-rejets-polluants/utilisation-interpretation-donnees.html
-
Accéder à des données supplémentaires de l’INRP, dont des jeux de données et des produits cartographiques : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/inventaire-national-rejets-polluants/outils-ressources-donnees/explorerdonnees.html
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Environnement et Changement climatique Canada
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Localisation des installations de l'INRP pour 2023WMSanglais web_service WMS
-
Localisation des installations de l'INRP pour 2023WMSfrançais web_service WMS
-
Localisation des installations de l'INRP pour 2023ESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Localisation des installations de l'INRP pour 2023ESRI RESTfrançais web_service ESRI REST
-
NPRI-INRP_GeolocationsGeolocalisation_1993-present.csvCSVanglais français dataset CSV
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTMLanglais web_service HTML
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTMLfrançais web_service HTML
Coordonnées
Adresse de courrier électronique : inrp-npri@ec.gc.ca