Conseils en matière de cybersécurité à l’intention des organismes électoraux (ITSM.10.020)

Conseils en matière de cybersécurité à l’intention des organismes électoraux (ITSM.10.020) "Le présent document est destiné aux organismes électoraux. Il présente les menaces courantes qui pèsent sur les processus électoraux du Canada et des conseils sur la façon de protéger les personnes et les systèmes associés à ces processus. Les conseils formulés dans le présent document reposent sur des renseignements tirés de diverses sources et visent uniquement à établir une série de recommandations qui pourront être mises en œuvre dans le cadre des politiques et des pratiques actuelles de votre organisme. Il convient de souligner que le présent document ne vise pas à fournir des conseils exhaustifs sur les mesures à prendre afin de protéger votre organisation contre les cybermenaces. Il revient à votre organisation de définir ses besoins sur le plan des opérations et de la sécurité et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de ses réseaux, de ses systèmes et de son information. Le Centre pour la cybersécurité a été créé sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications le 1er octobre 2018. Le Centre pour la cybersécurité est l’autorité nationale en matière de cybersécurité et sa création a permis de réunir sous un même toit des spécialistes de la sécurité opérationnelle de l’ensemble du gouvernement du Canada (GC). En phase avec la Stratégie nationale de cybersécurité du Canada, la mise sur pied du Centre pour la cybersécurité marque un tournant vers une approche unifiée à la cybersécurité au Canada. Le Centre pour la cybersécurité fournit des avis et conseils au GC et aux entreprises canadiennes pour veiller à la sécurité, à la stabilité et à la prospérité du pays. " 2020-12-23 Centre de la sécurité des télécommunications Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationSciences et technologieGestion des risquesLes 10 meilleures mesures de sécuritéélections URL ANGHTML https://cyber.gc.ca/en/guidance/cyber-security-guidance-elections-authorities-itsm10020 URL FRHTML https://cyber.gc.ca/fr/orientation/conseils-en-matiere-de-cybersecurite-lintention-des-organismes-electoraux-itsm10020 PDF ANGPDF https://cyber.gc.ca/sites/default/files/publications/itsm10020-e.pdf PDF FRPDF https://cyber.gc.ca/sites/default/files/publications/itsm10020-fr.pdf

"Le présent document est destiné aux organismes électoraux. Il présente les menaces courantes qui pèsent sur les processus électoraux du Canada et des conseils sur la façon de protéger les personnes et les systèmes associés à ces processus. Les conseils formulés dans le présent document reposent sur des renseignements tirés de diverses sources et visent uniquement à établir une série de recommandations qui pourront être mises en œuvre dans le cadre des politiques et des pratiques actuelles de votre organisme.

Il convient de souligner que le présent document ne vise pas à fournir des conseils exhaustifs sur les mesures à prendre afin de protéger votre organisation contre les cybermenaces. Il revient à votre organisation de définir ses besoins sur le plan des opérations et de la sécurité et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de ses réseaux, de ses systèmes et de son information.

Le Centre pour la cybersécurité a été créé sous l’égide du Centre de la sécurité des télécommunications le 1er octobre 2018. Le Centre pour la cybersécurité est l’autorité nationale en matière de cybersécurité et sa création a permis de réunir sous un même toit des spécialistes de la sécurité opérationnelle de l’ensemble du gouvernement du Canada (GC). En phase avec la Stratégie nationale de cybersécurité du Canada, la mise sur pied du Centre pour la cybersécurité marque un tournant vers une approche unifiée à la cybersécurité au Canada. Le Centre pour la cybersécurité fournit des avis et conseils au GC et aux entreprises canadiennes pour veiller à la sécurité, à la stabilité et à la prospérité du pays. "

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Centre canadien pour la cybersécurité (CCCS)
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires