Écosections marines - Système de gestion de l'information sur les ressources côtières (CRIMS)

Marine Ecosections - Coastal Resource Information Management System (CRIMS) Marine Ecosection classification for coastal and offshore British Columbia. The Marine Ecosections are: Johnstone Strait; Continental Slope; Dixon Entrance; Hecate Strait; Queen Charlotte Strait; Juan de Fuca Strait; North Coast Fjords; Queen Charlotte Sound; Strait of Georgia; Subarctic Pacific; Transitional Pacific; and Vancouver Island Shelf. The British Columbia Marine Ecological Classification (BCMEC) is a hierarchical classification that delineates Provincial marine areas into Ecozones, Ecoprovinces, Ecoregions and Ecosections. The classification was developed from previous Federal and Provincial marine ecological classifications which were based on 1:2,000,000 scale information. The BCMEC has been developed for marine and coastal planning, resource management and a Provincial marine protected areas strategy. A new, smaller level of classification termed ecounits developed using 1:250,000 scale depth, current, exposure, subsurface relief and substrate was created to verify the larger ecosections, and to delineate their boundaries. CRIMS is a legacy dataset of BC coastal resource data that was acquired in a systematic and synoptic manner from 1979 and was intermittently updated throughout the years. Resource information was collected in nine study areas using a peer-reviewed provincial Resource Information Standards Committee consisting of DFO Fishery Officers, First Nations, and other subject matter experts. There are currently no plans to update this legacy data. 2024-02-21 Gouvernment de la Colombie-Britannique GeoBCInfo@gov.bc.ca FormatNature et environnementSciences et technologie Original metadata (https://catalogue.data.gov.bc.ca)HTML https://catalogue.data.gov.bc.ca/dataset/marine-ecosections-coastal-resource-information-management-system-crims BC Geographic Warehouse Custom DownloadHTML https://catalogue.data.gov.bc.ca/dataset/marine-ecosections-coastal-resource-information-management-system-crims/resource/0a9a8ee1-18ec-4b78-a8a1-b7d11f79c34f Download KML Ground Overlay fileKML https://openmaps.gov.bc.ca/kml/geo/layers/WHSE_WILDLIFE_MANAGEMENT.CRIMS_MARINE_ECOSECTION_loader.kml Marine Ecosections - Coastal Resource Information Management System (CRIMS)WMS https://openmaps.gov.bc.ca/geo/pub/WHSE_WILDLIFE_MANAGEMENT.CRIMS_MARINE_ECOSECTION/ows?service=WMS&request=GetCapabilities&layers=pub:WHSE_WILDLIFE_MANAGEMENT.CRIMS_MARINE_ECOSECTION&legend_format=image/png&feature_info_type=text/plain Marine Ecosections - Coastal Resource Information Management System (CRIMS)WMS https://openmaps.gov.bc.ca/geo/pub/WHSE_WILDLIFE_MANAGEMENT.CRIMS_MARINE_ECOSECTION/ows?service=WMS&request=GetCapabilities&layers=pub:WHSE_WILDLIFE_MANAGEMENT.CRIMS_MARINE_ECOSECTION&legend_format=image/png&feature_info_type=text/plain

Classification des écosections marines pour les zones côtières et extracôtières de la Colombie-Britannique. Les écosections marines sont les suivantes : le détroit de Johnstone ; le talus continental ; l'entrée Dixon ; le détroit d'Hécate ; le détroit de la Reine-Charlotte ; le détroit de Juan de Fuca ; les fjords de la côte nord ; le détroit de la Reine-Charlotte ; le détroit de Géorgie ; le Pacifique subarctique ; le Pacifique de transition ; et le plateau de l'île de Vancouver. La Classification écologique marine de la Colombie-Britannique (BCMEC) est une classification hiérarchique qui délimite les zones marines provinciales en écozones, écoprovinces, écorégions et écosections. La classification a été développée à partir des classifications écologiques marines fédérales et provinciales précédentes qui étaient basées sur des informations à l'échelle 1:2 000 000. Le BCMEC a été élaboré pour la planification marine et côtière, la gestion des ressources et une stratégie provinciale en matière d'aires marines protégées. Un nouveau niveau de classification plus restreint appelé ecounits développé en utilisant la profondeur, le courant, l'exposition, le relief souterrain et le substrat à l'échelle 1:250 000 a été créé pour vérifier les plus grandes écosections et délimiter leurs limites. Le CRIMS est un ancien ensemble de données sur les ressources côtières de la Colombie-Britannique qui a été acquis de manière systématique et synoptique à partir de 1979 et qui a été mis à jour par intermittence au fil des ans. L'information sur les ressources a été collectée dans neuf zones d'étude par le biais d'un comité provincial des normes d'information sur les ressources évalué par des pairs, composé d'agents des pêches du MPO, des Premières nations et d'autres experts en la matière. Il n'est actuellement pas prévu de mettre à jour ces anciennes données.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernment de la Colombie-Britannique

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: GeoBCInfo@gov.bc.ca

Dossiers similaires