Épaisseur de la dérive dans la région de la rivière Pelican, en Alberta (NTS 83P) (données SIG, caractéristiques linéaires)

Drift Thickness of Pelican River Area, Alberta (NTS 83P) (GIS data, line features) The drift thickness map of the Pelican River area (NTS 83P) shows the variation in thickness of unconsolidated sediment lying between the bedrock surface and the present-day land surface, and complements the regional drift thickness map of Alberta (Pawlowicz and Fenton, 1995). The thickness of the drift varies from less than 20 metres in uplands, such as the Pelican Mountains, to a little over 260 metres in the Wiau Valley in the northeast part of the map area. The thickest drift fills the paleovalleys containing the major valleys: the Wiau Valley and the Leismer Valley in the northeast, and the north-trending Amesbury Valley in the central portion of the area. 2024-02-21 Gouvernement de l'Alberta AGS-Info@aer.ca FormatNature et environnementSciences et technologie Drift Thickness of Pelican River Area, Alberta (NTS 83P) (GIS data, line features) - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/2b0e9bbfdf7f4776b826f9677dfd623b/html Original metadata (https://open.alberta.ca/opendata)HTML https://open.alberta.ca/opendata/2fd3f5ec-65de-4cd5-bcf1-21e59ef4033b Drift Thickness of Pelican River Area, Alberta (NTS 83P) (GIS data, line features) - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/2b0e9bbfdf7f4776b826f9677dfd623b/xml SHP (From Alberta Geodiscorver Portal metadata)ZIP https://static.ags.aer.ca/files/document/DIG/DIG_2004_0049.zip

La carte de l'épaisseur de la dérive de la région de la rivière Pelican (NTS 83P) montre la variation de l'épaisseur des sédiments non consolidés situés entre la surface du substrat rocheux et la surface terrestre actuelle, et complète la carte régionale de l'épaisseur de la dérive de l'Alberta (Pawlowicz et Fenton, 1995). L'épaisseur de la dérive varie de moins de 20 mètres dans les hautes terres, comme les monts Pélican, à un peu plus de 260 mètres dans la vallée de Wiau, au nord-est de la zone cartographique. La dérive la plus épaisse remplit les paléovallées contenant les principales vallées : la vallée de Wiau et la vallée de Leismer au nord-est, et la vallée d'Amesbury orientée vers le nord dans la partie centrale de la zone.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: AGS-Info@aer.ca

Dossiers similaires