Données relatives à la pollution atmosphérique et à la COVID 19 selon le quartier de Toronto

Données relatives à la pollution atmosphérique et à la COVID 19 selon le quartier de Toronto Le dossier comprend des données démographiques et des données relatives au nombre de cas de COVID 19, à la population et à la pollution atmosphérique selon le quartier de Toronto. Les données ont été utilisées dans une étude écologique nationale qui se penchait sur le lien entre la pollution atmosphérique et l’incidence des cas de COVID 19. Les données proviennent du portail des données ouvertes de Toronto, de l’Université McGill, de l’Université de Toronto, du Consortium canadien de recherche en santé environnementale urbaine (CANUE) et de Statistique Canada. L’étude a révélé une association positive entre l’incidence des cas de COVID 19 et l’exposition à long terme à des dérivés actifs de l’oxygène dans les particules fines (PM2,5). L’association était plus importante dans les quartiers ayant une proportion plus élevée de résidents noirs. +A2Ces résultats nécessitent un examen plus poussé au moyen d’é+E9tudes fondées sur des données recueillies à l’échelle individuelle plutôt que sur des données régionales. Documentation à l’appui : https://doi.org/10.1164/rccm.202011-4142OC (en anglais seulement). 2022-04-13 Santé Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Santé et sécuritépollution atmosphériquedérivés actifs de l’oxygèneparticules finesPM2COVID-19Toronto Données relatives à la pollution atmosphérique et à la COVID 19 selon le quartier de TorontoXLS https://health.canada.ca/apps/open-information/covid/toronto_air_pollution_and_covid-19_data_by_neighbourhood-en.xlsx Données relatives à la pollution atmosphérique et à la COVID 19 selon le quartier de TorontoXLS https://health.canada.ca/apps/open-information/covid/toronto_air_pollution_and_covid-19_data_by_neighbourhood-fr.xlsx Données relatives à la pollution atmosphérique et à la COVID 19 selon le quartier de TorontoCSV https://open.canada.ca/data/dataset/2d86f026-10b4-44ac-a68b-80a9dd5dd390/resource/ab558292-2e62-4b71-944b-aa6c19cc5d41/download/toronto_air_pollution_and_covid-19_data_by_neighbourhood-en.csv Données relatives à la pollution atmosphérique et à la COVID 19 selon le quartier de TorontoCSV https://health.canada.ca/apps/open-data/covid/toronto_air_pollution_and_covid-19_data_by_neighbourhood-fr.csv

Le dossier comprend des données démographiques et des données relatives au nombre de cas de COVID 19, à la population et à la pollution atmosphérique selon le quartier de Toronto. Les données ont été utilisées dans une étude écologique nationale qui se penchait sur le lien entre la pollution atmosphérique et l’incidence des cas de COVID 19. Les données proviennent du portail des données ouvertes de Toronto, de l’Université McGill, de l’Université de Toronto, du Consortium canadien de recherche en santé environnementale urbaine (CANUE) et de Statistique Canada.

L’étude a révélé une association positive entre l’incidence des cas de COVID 19 et l’exposition à long terme à des dérivés actifs de l’oxygène dans les particules fines (PM2,5). L’association était plus importante dans les quartiers ayant une proportion plus élevée de résidents noirs.

+A2Ces résultats nécessitent un examen plus poussé au moyen d’é+E9tudes fondées sur des données recueillies à l’échelle individuelle plutôt que sur des données régionales. Documentation à l’appui : https://doi.org/10.1164/rccm.202011-4142OC (en anglais seulement).

Données et ressources

Dossiers similaires