Métaux toxiques dans certains aliments sélectionnés - 1 avril 2018 au 31 mars 2019

Métaux toxiques dans certains aliments sélectionnés - 1 avril 2018 au 31 mars 2019 Les métaux sont des éléments d'origine naturelle qui peuvent être présents en très petites quantités dans la roche, l'eau, le sol ou l'air. Leur présence dans les produits alimentaires n'est pas inattendue, car des traces en reflètent habituellement l'accumulation normale dans l'environnement. Les métaux peuvent être présents dans les ingrédients utilisés pour la fabrication des aliments finis et/ou être accidentellement introduits tout au long de la chaîne de production alimentaire. Les métaux les plus préoccupants pour la santé humaine incluent l'arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure; il a été démontré que ceux-ci avaient un effet sur la santé humaine après une exposition à long terme. Les principaux objectifs de la présente étude ciblée étaient de produire des données de surveillance de base additionnelles sur les concentrations de métaux dans certains aliments ne faisant pas l'objet d'une surveillance routinière dans les autres programmes de l'ACIA, et de comparer le taux de détection des métaux dans les aliments de la présente étude à ceux des études ciblées précédentes. 2022-04-13 Agence canadienne d'inspection des aliments cfia.openagency-agenceouverte.acia@canada.ca Sciences et technologiearseniccadmiumplombmercure Métaux toxiques dans certains aliments sélectionnés - 1 avril 2018 au 31 mars 2019CSV https://open.canada.ca/data/dataset/2b47b561-44dc-4aeb-8a4d-72262f0dfe68/resource/0e040e20-f157-46ce-860b-186b294ce1f7/download/cfia-acia-1148_2018-19_toxic_metals_in_selected_foods_-_-2018-2019_metaux-toxiques-dans-certains.csv

Les métaux sont des éléments d'origine naturelle qui peuvent être présents en très petites quantités dans la roche, l'eau, le sol ou l'air. Leur présence dans les produits alimentaires n'est pas inattendue, car des traces en reflètent habituellement l'accumulation normale dans l'environnement. Les métaux peuvent être présents dans les ingrédients utilisés pour la fabrication des aliments finis et/ou être accidentellement introduits tout au long de la chaîne de production alimentaire. Les métaux les plus préoccupants pour la santé humaine incluent l'arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure; il a été démontré que ceux-ci avaient un effet sur la santé humaine après une exposition à long terme.

Les principaux objectifs de la présente étude ciblée étaient de produire des données de surveillance de base additionnelles sur les concentrations de métaux dans certains aliments ne faisant pas l'objet d'une surveillance routinière dans les autres programmes de l'ACIA, et de comparer le taux de détection des métaux dans les aliments de la présente étude à ceux des études ciblées précédentes.

Données et ressources

Dossiers similaires