Refonte des conseils et directives en matière de sécurité des TI (ITSAP.00.003)

Refonte des conseils et directives en matière de sécurité des TI (ITSAP.00.003) "Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) joue un rôle essentiel dans la détection des cybermenaces ciblant le gouvernement du Canada (GC) et dans la cyberdéfense. Les publications du CST sur la sécurité des technologies de l’information (TI) du CST évoluent parallèlement aux cybermenaces de plus en plus sophistiquées, incessantes et omniprésentes. Les ministères du GC peuvent s’appuyer sur ces publications pour renforcer leur posture de sécurité contre les cybermenaces. Les publications du CST abordent des sujets liés à la sécurité des TI dont les ministères devraient tenir compte, et soulignent les mesures que les organismes devraient mettre en œuvre afin d’améliorer leur posture de sécurité des TI. Elles offrent également des conseils et des directives qui établissent un lien entre les exigences en matière de sécurité des TI et les politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor." 2019-12-12 Centre de la sécurité des télécommunications Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationSciences et technologieArchives du CSTCyberdéfense HTML ENHTML https://cyber.gc.ca/en/guidance/its-advice-and-guidance-publications-renewal-itsap00003 HTML FRHTML https://cyber.gc.ca/fr/orientation/refonte-des-conseils-et-directives-en-matiere-de-securite-des-ti-itsap00003 PDF ENPDF https://cyber.gc.ca/sites/default/files/publications/itsap.00.003-eng.pdf PDF FRPDF https://cyber.gc.ca/sites/default/files/publications/itsap.00.003-fra.pdf

"Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) joue un rôle essentiel dans la détection des cybermenaces ciblant le gouvernement du Canada (GC) et dans la cyberdéfense. Les publications du CST sur la sécurité des technologies de l’information (TI) du CST évoluent parallèlement aux cybermenaces de plus en plus sophistiquées, incessantes et omniprésentes. Les ministères du GC peuvent s’appuyer sur ces publications pour renforcer leur posture de sécurité contre les cybermenaces.

Les publications du CST abordent des sujets liés à la sécurité des TI dont les ministères devraient tenir compte, et soulignent les mesures que les organismes devraient mettre en œuvre afin d’améliorer leur posture de sécurité des TI. Elles offrent également des conseils et des directives qui établissent un lien entre les exigences en matière de sécurité des TI et les politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor."

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Centre canadien pour la cybersécurité (CCC)
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires