Pourcentage du temps de disponibilité des services de sécurité de la TI

Pourcentage du temps de disponibilité des services de sécurité de la TI Cet indicateur rend compte des services d’entreprise de sécurité de la TI de SPC qui font partie du catalogue des services de SPC. Cet indicateur est un regroupement de ce qui suit maCLÉ, Accès à distance protégé et Gestion des justificatifs externes. Les services représentent le mieux la capacité de CSTI de sécuriser l’infrastructure de la TI. Calcul/formule : Numérateur :Temps total (Nombre total d’heures, de minutes, de secondes), les services de sécurité de l’infrastructure sont disponibles (c’est-à-dire temps de disponibilité) durant la période d’évaluation (jour, semaine, mois et année) multipliés par le nombre de services, puis multiplié par le nombre de ministères clients applicables. Dénominateur : Temps total (Nombre total d’heures, de minutes, de secondes) durant la période d’évaluation (jour, semaine, mois et année) multiplié par le nombre de services, puis multiplié par le nombre de ministères clients applicables. Plus le pourcentage est élevé, plus on se rapproche de l’objectif. Une fois que l’objectif a été atteint, le pourcentage additionnel représente l’excellence. Le pourcentage de disponibilité ne tient pas compte des périodes d’entretien. Par exemple : s’il y avait une interruption d’un service [SI] (par exemple maClé) d’une journée, le temps de disponibilité serait : 24 h/jour X 30 jours/mois X 1 service X 40 clients = 28 800 heures (par mois), qui est le numérateur. Le temps total pour la période d’établissement de rapports (dans ce cas, mensuellement) est : 24 h/jour X 31 jours/mois X 1 service X 40 clients = 29 760 heures, qui est le dénominateur. Le numérateur sur le dénominateur est % du temps pendant lequel le service [SI] est disponible = 28 800 /29 760 = 96,8 %. Cible : 99,8 %. 2024-04-12 Services partagés Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Liens et fonctionsCadre ministériel des résultatsindicateurs de résultats ministérielsCybersécurité et sécurité de la TI Pourcentage du temps de disponibilité des services de sécurité de la TICSV https://open.canada.ca/data/dataset/29017f8f-54ce-42a9-9ff7-61f53d5abee1/resource/5d711bed-8361-406e-9c49-34561e8d0dcc/download/infrastructure-security-en-february-2024.csv Pourcentage du temps de disponibilité des services de sécurité de la TICSV https://open.canada.ca/data/dataset/29017f8f-54ce-42a9-9ff7-61f53d5abee1/resource/8f104dca-6a38-4ab1-a6db-071030b50107/download/infrastructure-security-fr-fevrier-2024.csv

Cet indicateur rend compte des services d’entreprise de sécurité de la TI de SPC qui font partie du catalogue des services de SPC. Cet indicateur est un regroupement de ce qui suit maCLÉ, Accès à distance protégé et Gestion des justificatifs externes. Les services représentent le mieux la capacité de CSTI de sécuriser l’infrastructure de la TI.

Calcul/formule : Numérateur :Temps total (Nombre total d’heures, de minutes, de secondes), les services de sécurité de l’infrastructure sont disponibles (c’est-à-dire temps de disponibilité) durant la période d’évaluation (jour, semaine, mois et année) multipliés par le nombre de services, puis multiplié par le nombre de ministères clients applicables.

Dénominateur : Temps total (Nombre total d’heures, de minutes, de secondes) durant la période d’évaluation (jour, semaine, mois et année) multiplié par le nombre de services, puis multiplié par le nombre de ministères clients applicables.

Plus le pourcentage est élevé, plus on se rapproche de l’objectif. Une fois que l’objectif a été atteint, le pourcentage additionnel représente l’excellence.

Le pourcentage de disponibilité ne tient pas compte des périodes d’entretien.

Par exemple : s’il y avait une interruption d’un service [SI] (par exemple maClé) d’une journée, le temps de disponibilité serait : 24 h/jour X 30 jours/mois X 1 service X 40 clients = 28 800 heures (par mois), qui est le numérateur. Le temps total pour la période d’établissement de rapports (dans ce cas, mensuellement) est : 24 h/jour X 31 jours/mois X 1 service X 40 clients = 29 760 heures, qui est le dénominateur. Le numérateur sur le dénominateur est % du temps pendant lequel le service [SI] est disponible = 28 800 /29 760 = 96,8 %.

Cible : 99,8 %.

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