La base de la formation de Paskapoo n'est pas conforme à la formation de Scollard sous-jacente. L'Alberta Geological Survey distingue la formation de Paskapoo de la formation sous-jacente de Scollard par la présence du premier grès épais au-dessus de la couche de charbon la plus haute de la zone houillère d'Ardley. Nous avons défini le « grès épais » comme étant d'une épaisseur de 5 m ou plus. Cet ensemble de données contient les résultats quadrillés de la surface structurale de la base de la Formation de Paskapoo, modélisés à partir de relevés stratigraphiques du sable de plus de 5 m au-dessus du charbon de la Formation de Scollard, à partir de relevés de rayons gamma provenant de l'industrie pétrolière et gazière. Nous n'avons modélisé que la partie non déformée de la formation de Paskapoo, située à l'est de la ceinture de déformation des Rocheuses. En raison de l'incertitude liée à la définition du contact Paskapoo-Scollard, nous avons sélectionné la surface modélisée P20 (20e centile ou faible estimation) de ces données, qui est environ 5 m plus profonde que le P50 ou la surface estimée médiane. Les limites des tranches ont ensuite été construites parallèlement à cette surface, reconnaissant que, localement, la base de la formation de Paskapoo présente un contact érosif ondulé à incisé avec la formation de Scollard sous-jacente. Le modèle illustre une surface allongée et concave avec une région centrale plongeant vers l'ouest en direction du synclinal de l'Alberta et des branches surélevées au nord-ouest et au sud-est.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Gouvernement de l'Alberta
- Publiée par : Gouvernement de l'Alberta
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Métadonnées originales (https://open.alberta.ca/opendata)HTMLanglais dataset HTML
Coordonnées
Adresse de courrier électronique : AGS-Info@aer.ca