Sensibilisation, connaissances et attitudes des Canadiens à l’égard des infections transmissibles sexuellement et par le sang : Rapport sur les résultats 2018
"Le sondage de 2018 interroge des Canadiens sur la sensibilisation, la connaissance, les attitudes et les comportements liés aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Dans une certaine mesure, le sondage s’appuie sur des versions antérieures qu’a commandées l’Agence de la santé publique du Canada en 2003, 2006 et 2012, quoique la majeure partie du sondage de cette année ait été repensé pour être en harmonie avec les objectifs actuels du programme. Les données probantes recueillies par le biais de cette étude visent à améliorer la capacité de tous les joueurs à contribuer à la réduction des répercussions sociales des ITSS au Canada d’ici 2030.
La taille de l’échantillon du sondage est de 2?452 cas à l’échelle nationale, issus de toutes les provinces et tous les territoires. Le sondage a en grande partie été mené au téléphone, dont 22 pour cent au téléphone cellulaire, avec un échantillon de ménages n’utilisant que des téléphones cellulaires recrutés de façon aléatoire au sein de notre panel de Canadiens (Probit). Six pour cent de l’échantillon total a été interrogé en ligne et se composait de jeunes âgés de moins de 25 ans, en raison des difficultés à achever au téléphone le nombre d’entretiens de 24 minutes souhaité avec des jeunes. Le sondage a été mené aux mois de février et de mars de 2018. L’échantillon a été pondéré pour l’âge, le genre et la région en tenant compte des proportions de la population. "
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Agence de la santé publique du Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada