Tarif de cubage

Tarif de cubage Le tarif de cubage est présenté sous la forme d’une table. Il donne, par essence, le volume marchand brut d’une tige en fonction de son diamètre à hauteur de poitrine (DHP) et de sa hauteur. Il s’agit de tarifs locaux, c’est-à-dire que la hauteur utilisée dans l’équation du tarif général est prédite par des relations hauteur-DHP développées par unité de sondage. Le tarif de cubage est produit pour les principales essences forestières du Québec méridional et couvre la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle. 2022-03-29 Gouvernement et municipalités du Québec services.clientele@mffp.gouv.qc.ca FormatNature et environnementSciences et technologieDHPDIFDirection inventaires forestiersEssenceForêtHackQC18Inventaire écoforestierVolume marchand brutInformation gouvernementale Tarif de cubageFGDB/GDB https://diffusion.mffp.gouv.qc.ca/Diffusion/DonneeGratuite/Foret/DONNEES_FOR_ECO_SUD/Tarif_cubage/tarif_GDB.zip Forêt ouverteHTML https://www.foretouverte.gouv.qc.ca/?context=_telechargement&zoom=6¢er=-67.99891,48.9935&invisiblelayers=*&visiblelayers=634387214b14c87b4f78d72d2717829f,1da64ddfeaf23710b8a9ad95133fb5d8 Métadonnée originale (https://www.donneesquebec.ca)HTML https://www.donneesquebec.ca/recherche/fr/dataset/24c8be98-a7d4-43e6-b7cb-a9c8c6808871 Disponibilité du tarif de cubage du 3e et 4e inventairePDF https://mffp.gouv.qc.ca/documents/forets/inventaire/index-tarif.pdf Tarif de cubage général - Volume marchand brutPDF https://mffp.gouv.qc.ca/documents/forets/inventaire/tarif-de-cubage-64.pdf Mise au point d’un tarif de cubage général pour les forêts québécoises : une approche pour mieux évaluer l’incertitude associée aux prévisionsPDF https://pubs.cif-ifc.org/doi/pdf/10.5558/tfc83754-5 Téléchargement des donnéesPDF https://mffp.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/Telechargement_rapide.pdf Tarif de cubageSQLITE https://diffusion.mffp.gouv.qc.ca/Diffusion/DonneeGratuite/Foret/DONNEES_FOR_ECO_SUD/Tarif_cubage/tarif_SQL.zip

Le tarif de cubage est présenté sous la forme d’une table. Il donne, par essence, le volume marchand brut d’une tige en fonction de son diamètre à hauteur de poitrine (DHP) et de sa hauteur. Il s’agit de tarifs locaux, c’est-à-dire que la hauteur utilisée dans l’équation du tarif général est prédite par des relations hauteur-DHP développées par unité de sondage. Le tarif de cubage est produit pour les principales essences forestières du Québec méridional et couvre la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle.

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement et municipalités du Québec

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: services.clientele@mffp.gouv.qc.ca

Dossiers similaires