Guide d’initiation à la sécurité interdomaines (ITSB-120)

Guide d’initiation à la sécurité interdomaines (ITSB-120) "Dans le cadre de leurs activités opérationnelles, les employés du gouvernement du Canada (GC) doivent constamment accéder à des réseaux ayant des niveaux de classification de sécurité différents afin d’y consulter et d’y transférer de l’information. L’accès aux données se trouvant sur des réseaux ou le déplacement de données d’un réseau à l’autre favorise la réalisation des activités opérationnelles, l’échange d’information et la prise de décisions. Toutefois, tout déplacement d’information entre les réseaux est susceptible de les exposer à de nouvelles menaces et de compromettre la sécurité des fonds de renseignement. Quoique plusieurs méthodes puissent servir à déplacer l’information d’un réseau à l’autre (qu’on appelle aussi domaines de sécurité), seules les solutions interdomaines (SID) approuvées par le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) devraient être utilisées pour transférer l’information dont le niveau de sécurité est supérieur à PROTÉGÉ B." 2022-11-02 Centre de la sécurité des télécommunications Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Information et communicationSciences et technologieCyberdéfenseSecurité des réseaux HTML ENHTML https://cyber.gc.ca/en/guidance/cross-domain-security-primer-itsb-120 HTML FRHTML https://cyber.gc.ca/fr/orientation/guide-dinitiation-la-securite-interdomaines-itsb-120

"Dans le cadre de leurs activités opérationnelles, les employés du gouvernement du Canada (GC) doivent constamment accéder à des réseaux ayant des niveaux de classification de sécurité différents afin d’y consulter et d’y transférer de l’information. L’accès aux données se trouvant sur des réseaux ou le déplacement de données d’un réseau à l’autre favorise la réalisation des activités opérationnelles, l’échange d’information et la prise de décisions.

Toutefois, tout déplacement d’information entre les réseaux est susceptible de les exposer à de nouvelles menaces et de compromettre la sécurité des fonds de renseignement. Quoique plusieurs méthodes puissent servir à déplacer l’information d’un réseau à l’autre (qu’on appelle aussi domaines de sécurité), seules les solutions interdomaines (SID) approuvées par le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) devraient être utilisées pour transférer l’information dont le niveau de sécurité est supérieur à PROTÉGÉ B."

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Centre canadien pour la cybersécurité (CCC)
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires