Rayonnement solaire annuel 1971-2000
Les données représentent le rayonnement solaire annuel en Alberta au cours de la période de 30 ans allant de 1971 à 2000. Une période de 30 ans est utilisée pour décrire le climat actuel, car il suffit de temps pour filtrer les fluctuations à court terme car elles ne sont dominées par aucune tendance climatique à long terme. Le rayonnement solaire total quotidien est mesuré en mégajoules par mètre carré (MJ/m2). Le sud de l'Alberta reçoit la plus grande quantité de rayonnement solaire mondial annuel, cette quantité diminuant progressivement à mesure que vous vous déplacez vers le nord. Cependant, la culture est un succès dans la région nord (rivière de la Paix) de l'Alberta, car la durée plus longue des jours d'été permet de compenser le rayonnement solaire moins intense. La couverture nuageuse dans les montagnes réduira la quantité de rayonnement solaire reçue à la surface de la Terre. La quantité de rayonnement solaire reçue à la surface de la Terre varie en fonction de deux facteurs qui dépendent de la latitude : l'angle des rayons du soleil et les heures de lumière du jour. La distance par rapport à l'équateur, et donc l'intensité du rayonnement solaire, ont le plus d'effet sur le climat. La position du Canada dans la partie nord de l'hémisphère nord de la Terre signifie qu'il reçoit moins de rayonnement solaire que les pays situés près de l'équateur. La diminution du rayonnement solaire vers le nord est également perceptible en Alberta. Les températures sont généralement plus élevées dans le sud de l'Alberta que dans le nord de l'Alberta, car le sud reçoit plus de rayonnement solaire. Cette ressource a été créée à l'aide d'ArcGIS.
Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement de l'Alberta
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
Rayonnement solaire annuel 1971-2000ESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Rayonnement solaire annuel 1971-2000ESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Rayonnement solaire annuel 1971-2000 - (HTML)HTMLanglais dataset HTML
-
Rayonnement solaire annuel 1971-2000WMSanglais web_service WMS
-
Rayonnement solaire annuel 1971-2000WMSanglais web_service WMS
-
Rayonnement solaire annuel 1971-2000 - (XML)XMLanglais dataset XML
-
Jeu de données (provenant des métadonnées de l'Alberta Geodiscorver Portal)autreanglais dataset other
-
Géoportail AlbertaHTMLanglais dataset HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Annual Solar Radiation 1971-2000 |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: duke@gov.ab.ca