Données relatives au profil vertical du port de Hamilton
Le port de Hamilton est une échancrure de 2 200 ha se trouvant du côté ouest du lac Ontario. Il a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en 1987 en vertu de l’AQEGL du fait que 11 des utilisations bénéfiques du port étaient réputées être altérées. L’une des principales recommandations du Plan d’assainissement du port de Hamilton était de réduire les charges en éléments nutritifs dans le port de Hamilton et d’établir des cibles en matière de qualité de l’eau pour diminuer la quantité d’algues indésirables, améliorer la clarté de l’eau et rétablir les teneurs en oxygène dissous. Cet ensemble de données à long terme est composé de profils verticaux de divers paramètres physiques recueillis dans le port de Hamilton depuis 1987 afin de mesurer la réponse écologique des efforts d’assainissement.
Renseignements supplémentaires
Plan d’action des Grands Lacs (PAGL)
Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL)et en appui à au secteur préoccupant du .
En 1987, en vertu de la version révisée de la qualité de l'eau des Grands Lacs, 43 secteurs préoccupants (SP), 12 de quisont situés au Canada, ont été identifiés comme ayant grandement des utilisations bénéfiques altérées et la qualité de l’eau.Dans le cadre du plan d’action des Grands Lacs un plan de mesures correctives a été formé pour chaque domaine de préoccupationréunissant des experts du gouvernement, l’industrie, les municipalités et les organisations non gouvernementales de l’environnementpour aborder ces répercussions. Aujourd’hui, plus de 900 projets de restauration ont été réalisés avec succès par Environnementet changement climatique Canada et ses partenaires, y compris l’amélioration de l’usine de traitement des eaux usées, larestauration de l’habitat du poisson et de la faune, et des améliorations de la qualité de l’eau. Aujourd’hui, le port deWheatley (lac Érié), le port de Collingwood et Severn Sound (Baie Georgienne) ont été retirés de la liste comme un sujetde préoccupation. Le port de Spanish et Jackfish Bay (lac Supérieur) sont maintenant des secteurs en voie de rétablissement.Aujourd’hui, la surveillance et la recherche scientifique se poursuit dans les autres secteurs préoccupants pour mesurerla réponse des efforts de redressement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/protection-grands-lacs/secteur-preoccupant.html
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Environnement et Changement climatique Canada
- Organisation - Titre lors de la publication: Environnement et Changement Climatique Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Disclaimer_EN_FR.txtTXTanglais français guide TXT
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTMLanglais website HTML
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTMLfrançais website HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Name |
---|
Données relatives au profil vertical du port de Hamilton |