Profil des délinquants 2020-2021 - Profil des délinquants 2020-2021

Dictionnaire de données

Colonne Type Intitulé Description
Numero text Numero

Identificateur numérique unique

Race text Race

Correspond à l’information sur la race/ethnoculturel du délinquant. Cette information est fournie sur une base volontaire lors de l’admission du délinquant au SCC.

Groupe Race text Groupe Race

Ceci regroupe les races en deux catégories. Autochtones correspond aux délinquants Inuits, Métis et Indiens de l’Amérique du Nord. Non-Autochtones correspond à toutes les autres races.

Sexe text Sexe

Correspond au sexe du délinquant au moment de la date d’extraction des données. Depuis le 28 novembre 2019, une nouvelle valeur « Autre sexe » a été ajoutée pour saisir les considérations liées au genre.

Incarcere/Sous Surveillance text Incarcéré

comprennent tous les délinquants actifs incarcérés dans un établissement du SCC, les délinquants qui ont obtenu une permission de sortir d'un établissement du SCC, les délinquants en détention temporaire dans un établissement du SCC et les délinquants en détention provisoire dans un établissement du SCC.

Type de Surveillance text Type de Surveillance

Ceci identifie le type de libération conditionnelle pour les délinquants supervisés. SL = Semi-liberté, LCT = Libération conditionnelle totale, LO = Libération d’office et OSLD = Ordonnance de surveillance de longue durée.

Type de Peine text Type de Peine

Correspond au type de peine imposé par le tribunal. Une peine déterminée a une date d’expiration. Une peine indéterminée n’expire jamais.

Duree de Peine text Durée de peine

Correspond à la durée de la peine imposée par le tribunal, démontrée en jours.

Province text Province

Correspond à la province où le dossier du délinquant est géré. Pour les délinquants incarcérés, ceci correspond à la province où l’établissement d’incarcération se situe. Pour les délinquants en libération conditionnelle, ceci correspond à la province où le bureau de supervision est situé.

Etat Civil text État civil

Correspond à l’état civil du délinquant. Cette information est fournie par le délinquant lors de son admission au SCC, celle-ci peut être modifiée si l’état civil change au cours de l’incarcération du délinquant.

Informations complémentaires

Créé le 9 juin 2022
Format CSV