Effectif de la population de bisons – Parc national Wood Buffalo

Effectif de la population de bisons – Parc national Wood Buffalo La base de données sur la population de bisons des bois du parc national Wood Buffalo vise à documenter le nombre de bisons observés dans le cadre de relevés d’estimation de l’effectif effectués dans le parc. La méthodologie du relevé est normalisée depuis 2002. Il est possible d’obtenir un dénombrement de l’effectif minimum ainsi qu’une estimation accompagnée d’estimations de précisions au moyen d’un relevé par transects en bande. Les relevés sont effectués tous les deux à cinq ans, dans les limites du territoire de la sous-population décrit par Joly et Messier (2001). Ce territoire comprendrait l’aire de répartition complète des sous-populations du delta, de Garden River, de Hay Camp et de Nyarling ainsi que près de la moitié de l’aire de répartition de la sous-population de Little Buffalo. Le parc national Wood Buffalo a été créé pour protéger l’habitat du bison des bois et prévenir la disparition de l’espèce (Soper, 1941). 2018-04-23 Parcs Canada Rhona.Kindopp@pc.gc.ca Nature et environnementBisoncycles de populationrelevés aérienssous-régiontransectscompte minimumAlbertaTerritoires du Nord-OuestEffectif de la population de bisons dans le parc national Wood Buffalo Effectif de la population de bisons – Wood BuffaloCSV https://124gc.sharepoint.com/:x:/s/external/_layouts/15/download.aspx/Ea75rzdopkxMke-AZlwyLf0BT6QeF8DAZHs6_G_PjNKXBw?e=gq1igU Effectif de la population de bisons – Wood Buffalo - dictionnaire de donnéesCSV https://124gc.sharepoint.com/:x:/s/external/_layouts/15/download.aspx/EVPsCytxZBxAl0swNsu4EA0BqSD8IbrsYCWHdOjt7PRVGA?e=Nrt1sU

La base de données sur la population de bisons des bois du parc national Wood Buffalo vise à documenter le nombre de bisons observés dans le cadre de relevés d’estimation de l’effectif effectués dans le parc. La méthodologie du relevé est normalisée depuis 2002. Il est possible d’obtenir un dénombrement de l’effectif minimum ainsi qu’une estimation accompagnée d’estimations de précisions au moyen d’un relevé par transects en bande. Les relevés sont effectués tous les deux à cinq ans, dans les limites du territoire de la sous-population décrit par Joly et Messier (2001). Ce territoire comprendrait l’aire de répartition complète des sous-populations du delta, de Garden River, de Hay Camp et de Nyarling ainsi que près de la moitié de l’aire de répartition de la sous-population de Little Buffalo.

Le parc national Wood Buffalo a été créé pour protéger l’habitat du bison des bois et prévenir la disparition de l’espèce (Soper, 1941).

Données et ressources

Dossiers similaires