Taux de départ des patients hospitalisés normalisés selon l'âge (sep) (pour 100 000 habitants) pour certaines affections, 2006-2007 - 2013/2014
Ce tableau présente les taux de sorties de l'hôpital normalisés selon l'âge pour 100 000 habitants pour certaines affections. La séparation d'un patient hospitalisé d'un établissement de soins de santé se produit chaque fois qu'un patient (ou un résident) quitte l'établissement en raison d'un décès, d'un congé, d'une sortie contre avis médical ou d'un transfert. Le nombre de cessations d'emploi est la mesure la plus couramment utilisée pour mesurer l'utilisation des services hospitaliers. Les séparations, plutôt que les admissions, sont utilisées parce que les résumés hospitaliers pour les soins aux patients hospitalisés sont basés sur l'information recueillie au moment du congé. Les maladies sélectionnées sont l'asthme, le diabète, la grippe, les cardiopathies ischémiques, les troubles mentaux et comportementaux dus à la consommation de substances psychoactives, la pneumonie, le cœur pulmonaire et les maladies de la circulation pulmonaire. La normalisation selon l'âge est une technique appliquée pour rendre les taux comparables d'un groupe à l'autre avec des distributions d'âge différentes. Un taux simple est défini comme le nombre de personnes atteintes d'une maladie particulière divisé par l'ensemble de la population. Un taux normalisé selon l'âge est défini comme le nombre de personnes atteintes d'une maladie divisé par la population de chaque groupe d'âge. La normalisation (ajustement) du taux d'un groupe d'âge à l'autre permet une comparaison plus précise entre des populations ayant des structures d'âge différentes. La normalisation de l'âge est généralement effectuée en comparant les taux entre les périodes, les différentes régions géographiques et les sous-groupes de population (p. ex. groupe ethnique). Cet ensemble de données sur les indicateurs contient de l'information aux niveaux de la région géographique locale (par exemple, Lacombe, Red Deer, Calgary West Bow, etc.) et de l'Alberta. Par zone géographique locale, on entend 132 zones géographiques créées par Alberta Health (AH) et Alberta Health Services (AHS) en fonction des limites du recensement. Ce tableau fait partie du rapport "Alberta Health Primary Health Care - Community Profiles" publié en mars 2015.
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement de l'Alberta
- Publiée par: Ministère de la Santé
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Alberta