Avantage fiscal de l'Alberta, 2012

Alberta Tax Advantage, 2012 The Alberta Tax Advantage is a set of estimates of the additional tax burdens Albertans and Alberta businesses would be subject to if Alberta had the tax systems of other provinces. The estimates are published each year in the provincial budget.Tax advantage estimates are calculated for personal and corporate income taxes, sales taxes, health care premiums, payroll taxes, fuel taxes, and other taxes, which includes tourism levy, capital taxes, land transfer taxes, tobacco taxes, and revenue from alcohol sales (Alberta does not tax alcohol sales, but does levy a liquor mark-up. Other provinces tax alcohol sales, so all provincial revenues collected from alcohol sales are included for comparative purposes). Each estimate is then used to determine the tax advantage or disadvantage that Albertans or Alberta businesses have as a result of the structure of Alberta’s tax system over the tax system in the other province. The estimates are aggregated to determine the total advantage provided by Alberta’s tax system.The estimates are calculated by applying the known tax rates of other provinces to Alberta tax bases. For example, the fuel tax rates for other provinces are applied to Alberta fuel volumes, while provincial personal income tax systems are applied to Alberta tax filer data. If a province levies a tax that is not levied in Alberta, the tax burden and Alberta tax base will be estimated using alternative methods. 2018-06-27 Gouvernement de l'Alberta TBF.Data.Support@gov.ab.ca Gouvernement et vie politique Alberta Tax Advantage, 2012XLSX https://open.alberta.ca/dataset/1409059b-88c9-408b-8312-a69b0d6eaddd/resource/b0ccd540-8537-4116-8931-aac229befaed/download/abtaxadvantage2012-v1-2012-01-24.xlsx

L'avantage fiscal de l'Alberta est un ensemble d'estimations du fardeau fiscal supplémentaire auquel les Albertains et les entreprises de l'Alberta seraient assujetties si l'Alberta avait les régimes fiscaux des autres provinces. Les estimations de l'avantage fiscal sont calculées pour les impôts sur le revenu des particuliers et des sociétés, les taxes sur les ventes, les primes de soins de santé, les charges sociales, les taxes sur le carburant et d'autres taxes, ce qui comprend la taxe touristique, les taxes sur le capital, les taxes sur les transferts fonciers, les taxes sur le tabac et les recettes provenant des ventes d'alcool (l'Alberta ne taxe pas les ventes d'alcool, mais perçoit une majoration sur les boissons alcoolisées. Les autres provinces taxent les ventes d'alcool, de sorte que toutes les recettes provinciales provenant des ventes d'alcool sont incluses à des fins de comparaison). Chaque estimation sert ensuite à déterminer l'avantage ou le désavantage fiscal des Albertains ou des entreprises de l'Alberta en raison de la structure du régime fiscal de l'Alberta par rapport à celui de l'autre province. Les estimations sont calculées en appliquant les taux d'imposition connus des autres provinces aux assiettes fiscales de l'Alberta. Par exemple, les taux de la taxe sur le carburant des autres provinces s'appliquent aux volumes de carburant de l'Alberta, tandis que les systèmes provinciaux d'impôt sur le revenu des particuliers s'appliquent aux données des déclarants de l'Alberta. Si une province prélève un impôt qui n'est pas prélevé en Alberta, le fardeau fiscal et l'assiette fiscale de l'Alberta seront estimés à l'aide d'autres méthodes.

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Dossiers similaires