Indices de conditions météorologiques extrêmes : Chaleur

Indices de conditions météorologiques extrêmes : Chaleur L’énergie thermique cumulée répond à l’exigence essentielle de la croissance et du développement des grandes cultures vers un rendement élevé et des produits agricoles de bonne qualité. L’agriculture est un important secteur de production primaire au Canada. La production agricole, la rentabilité, la durabilité et la sécurité alimentaire dépendent de nombreux facteurs agrométéorologiques. Les phénomènes météorologiques extrêmes au Canada, comme les sécheresses, les inondations, les vagues de chaleur, les gels et les tempêtes de forte intensité, peuvent avoir des répercussions importantes sur la production des grandes cultures. Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) ont élaboré ensemble une série d’indices agrométéorologiques des phénomènes extrêmes fondés sur quatre grandes catégories de facteurs météorologiques : température, précipitations, chaleur et vent. Les indices de conditions météorologiques extrêmes sont conçus comme des outils de prévision à court terme et sont produits à l’aide des prévisions à moyen terme d’ECCC pour créer un indice hebdomadaire produit sur une base quotidienne. 2021-07-05 Agriculture et Agroalimentaire Canada Agri-Geomatics-Agrog@canada.ca Nature et environnementSciences et technologieIndices de conditions météorologiques extrêmesClimatMétéorologieAgricultureChauffageTerre agricolePrévisions météorologiquesTemps (Météorologie) Spécifications du produit (Anglais)PDF https://www.agr.gc.ca/atlas/data_donnees/cli/extremeWeatherIndices/supportdocument_documentdesupport/en/ISO_19131_ExtremeWeatherIndices_Heat_-_Data_Product_Specification.pdf Spécifications du produit (Français)PDF https://www.agr.gc.ca/atlas/data_donnees/cli/extremeWeatherIndices/supportdocument_documentdesupport/fr/Indices_de_conditions_meteorologiques_extremes_Chaleur_SPC_ISO_19131.pdf Fichiers GeoTIF préemballés (aucun élément linguistique)fGeoTIF https://www.agr.gc.ca/atlas/data_donnees/cli/extremeWeatherIndices/data_donnees/tif/heat/ Spécifications du produit (anglais)PDF https://www.agr.gc.ca/atlas/data_donnees/cli/extremeWeatherIndices/maps_cartes/en/heat/ Spécifications du produit (français)PDF https://www.agr.gc.ca/atlas/data_donnees/cli/extremeWeatherIndices/maps_cartes/fr/chaleur/

L’énergie thermique cumulée répond à l’exigence essentielle de la croissance et du développement des grandes cultures vers un rendement élevé et des produits agricoles de bonne qualité.

L’agriculture est un important secteur de production primaire au Canada. La production agricole, la rentabilité, la durabilité et la sécurité alimentaire dépendent de nombreux facteurs agrométéorologiques. Les phénomènes météorologiques extrêmes au Canada, comme les sécheresses, les inondations, les vagues de chaleur, les gels et les tempêtes de forte intensité, peuvent avoir des répercussions importantes sur la production des grandes cultures.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) ont élaboré ensemble une série d’indices agrométéorologiques des phénomènes extrêmes fondés sur quatre grandes catégories de facteurs météorologiques : température, précipitations, chaleur et vent. Les indices de conditions météorologiques extrêmes sont conçus comme des outils de prévision à court terme et sont produits à l’aide des prévisions à moyen terme d’ECCC pour créer un indice hebdomadaire produit sur une base quotidienne.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: Agri-Geomatics-Agrog@agr.gc.ca

Dossiers similaires