Surveillance du secteur préoccupant du port de Hamilton
L’ensemble de données comprend 8 études sur la qualité de l’eau menées par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs (MEPP) de l’Ontario de mai à septembre 2021 dans 4 stations du port de Hamilton. Ces quatre stations sont des postes de surveillance à long terme d’Environnement et Changement climatique Canada comprenant une station centrale et des stations aux 3 coins du port. À chaque étude, des échantillons d’eau ont été prélevés à 1 mètre de profondeur et juste au-dessus des sédiments du fond. De plus, des échantillons intégrés en profondeur de la couche supérieure ou superficielle du lac ont été prélevés à la station centrale. Les échantillons ont été analysés pour déceler la teneur en nutriments et divers paramètres connexes, dont : * le phosphore * l’azote * la chlorophylle * les solides en suspension * la silice réactive * le carbone De plus, on a recueilli dans chaque station des mesures de profondeur au moyen du disque de Secchi et des profils de colonne d’eau mesurant la température, la conductivité, la turbidité, le pH et l’oxygène dissous.
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Ontario
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Gouvernement de l'Ontario
- Publiée par : Gouvernement de l'Ontario
- Licence : Licence du gouvernement ouvert – Ontario
Données et ressources
-
record de métadonnéesPDFanglais guide PDF
-
record de métadonnéesPDFfrançais guide PDF