Indicateur agroenvironnemental – Capacité d’habitat faunique

Indicateur agroenvironnemental – Capacité d’habitat faunique La capacité d’habitat faunique correspond à l’étendue et à la qualité d’un habitat qui peut soutenir une diversité d’espèces. Lorsque nous convertissons la nature sauvage en terres agricoles, nous perdons une grande partie de la capacité d’habitat faunique. Nous pouvons cependant gérer les terres agricoles afin de regagner une partie de cette capacité. Les terres agricoles comprennent non seulement les champs destinés à la production alimentaire, mais aussi d’autres types de couvertures terrestres. Les zones boisées, les milieux humides, les zones riveraines et les pâturages naturels sur les terres agricoles sont des habitats importants pour les espèces sauvages. L’indicateur montre dans quelle mesure l’habitat faunique est maintenu pour l’alimentation et la reproduction tout en produisant la nourriture dont nous avons besoin. Le contenu informationnel de cette série présente des résultats pour des zones prédéfinies, telles que délimitées dans la série d’ensembles de données Pédo-paysages du Canada (PPC v. 3.2). Ces zones sont désignées à l’aide d’une valeur unique (SOIL_LANDSCAPE_ID). Les données sont fournies pour les années suivantes : 2000, 2005, 2010 et 2015. Les résultats annuels suivent les limites provinciales, ce qui peut être utile pour analyser les résultats par province. 2022-05-16 Agriculture et Agroalimentaire Canada aafc.agri-geomatics-agrogeomatiques.aac@agr.gc.ca Nature et environnementSciences et technologieIndices de conditions météorologiques extrêmesIAESciences de la terreEnvironnement Spécifications du produit (français)PDF https://agriculture.canada.ca/atlas/supportdocument_documentdesupport/agriEnvironmentalIndicators/fr/SPC_ISO_19131_Indicateur%20agroenvironnemental_Capacite_dhabitat_faunique.pdf Fichiers CSV pré-emballésCSV https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/env/aafcAgriEnvironmentalIndicators/csv/wildlife_habitat_capacity_capacite_dhabitat_faunique/ Fichiers FGDB préemballésFGDB/GDB https://agriculture.canada.ca/atlas/data_donnees/env/aafcAgriEnvironmentalIndicators/gdb/AEI_MGMNT_WHAF_GDB.zip Spécifications du produit (anglais)PDF https://agriculture.canada.ca/atlas/supportdocument_documentdesupport/agriEnvironmentalIndicators/en/ISO_19131_AgriEnvironmental_Indicator_(AEI)_Wildlife_Habitat_Capacity_Data_Product_Specifications.pdf

La capacité d’habitat faunique correspond à l’étendue et à la qualité d’un habitat qui peut soutenir une diversité d’espèces. Lorsque nous convertissons la nature sauvage en terres agricoles, nous perdons une grande partie de la capacité d’habitat faunique. Nous pouvons cependant gérer les terres agricoles afin de regagner une partie de cette capacité. Les terres agricoles comprennent non seulement les champs destinés à la production alimentaire, mais aussi d’autres types de couvertures terrestres. Les zones boisées, les milieux humides, les zones riveraines et les pâturages naturels sur les terres agricoles sont des habitats importants pour les espèces sauvages. L’indicateur montre dans quelle mesure l’habitat faunique est maintenu pour l’alimentation et la reproduction tout en produisant la nourriture dont nous avons besoin.

Le contenu informationnel de cette série présente des résultats pour des zones prédéfinies, telles que délimitées dans la série d’ensembles de données Pédo-paysages du Canada (PPC v. 3.2). Ces zones sont désignées à l’aide d’une valeur unique (SOIL_LANDSCAPE_ID).

Les données sont fournies pour les années suivantes : 2000, 2005, 2010 et 2015. Les résultats annuels suivent les limites provinciales, ce qui peut être utile pour analyser les résultats par province.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: aafc.agri-geomatics-agrogeomatiques.aac@agr.gc.ca

Dossiers similaires