Sélection de la langue

Recherche

Réseau canadien de surveillance radiologique – Le tritium dans l'eau potable Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la teneur en tritium de l'eau potable, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations d'épuration d'Ottawa (Ontario). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site : http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/contaminants/radiation/crmn-rcsr/index-fra.php. Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario). Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent une concentration maximale admissible de 7 000 Bq/L pour ce qui est du tritium dans l'eau potable. Les concentrations mesurées de tritium dans l'eau potable sont bien en deçà de cette valeur. 2014-02-03 2019-10-09 Santé Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Santé et sécuritéNature et environnementRadioactivitésurveillance de la radioactivité ambiantesurveillance radiologiqueRéseau canadien de surveillance radiologiqueSanté-CanadaBureau de la radioprotection'Section de la surveillance nationale'eau potabletritium Le tritium dans l'eau potable - DonnéesCSV http://health.canada.ca/apps/open-data/crmn/nms_tritium_drinkingwater_ssn_tritium_eau_potable.csv Le tritium dans l'eau potable - GraphiquesPDF http://www.hc-sc.gc.ca/data-donnees/hecs-dgsesc/nms_tritium_drinkingwater_ssn_tritium_eau_potable-eng.pdf Le tritium dans l'eau potable - GraphiquesPDF http://www.hc-sc.gc.ca/data-donnees/hecs-dgsesc/nms_tritium_drinkingwater_ssn_tritium_eau_potable-fra.pdf Le tritium dans l'eau potable - Dictionnaire de donnéesPDF http://www.hc-sc.gc.ca/data-donnees/hecs-dgsesc/dictionary_dictionnaire/tritium_drinking_water_data_dictionary-dictionnaire_tritium_eau_potable-eng.pdf Le tritium dans l'eau potable - Dictionnaire de donnéesPDF http://www.hc-sc.gc.ca/data-donnees/hecs-dgsesc/dictionary_dictionnaire/tritium_drinking_water_data_dictionary-dictionnaire_tritium_eau_potable-fra.pdf

Réseau canadien de surveillance radiologique – Le tritium dans l'eau potable

Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la teneur en tritium de l'eau potable, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations d'épuration d'Ottawa (Ontario). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site : http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/contaminants/radiation/crmn-rcsr/index-fra.php. Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario).
Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent une concentration maximale admissible de 7 000 Bq/L pour ce qui est du tritium dans l'eau potable. Les concentrations mesurées de tritium dans l'eau potable sont bien en deçà de cette valeur.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Le tritium dans l'eau potable - Données Jeu de données CSV anglais
français
Accès
Le tritium dans l'eau potable - Graphiques Guide PDF anglais Accès
Le tritium dans l'eau potable - Graphiques Guide PDF français Accès
Le tritium dans l'eau potable - Dictionnaire de données Guide PDF anglais Accès
Le tritium dans l'eau potable - Dictionnaire de données Guide PDF français Accès