Base de données énergétique des collectivités éloignées

Base de données énergétique des collectivités éloignées La Base de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées (BDECE) est une ressource publique qui donne des renseignements factuels pertinents sur la production et la consommation d’électricité et d’autres sources d’énergie pour toutes les collectivités éloignées au Canada. Les collectivités sont indiquées comme étant éloignées si elles ne sont pas actuellement connectées au réseau électrique nord américain ni au réseau de canalisation de gaz naturel et qu’il s’agit d’un établissement permanent ou à long terme (cinq ans ou plus) d’au moins dix logements. La Base de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées est la seule source nationale de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées qui est disponible au public sur un site centralisé. La BDECE permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches et des analyses sur les collectivités éloignées et leur contexte énergétique. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger les données des jeux de données de la BDECE en format CSV (c. à d. compatible avec Excel). Ces données proviennent de diverses sources, dont les collectivités éloignées, les services publics locaux, les gouvernements provinciaux et territoriaux, Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), Statistique Canada, Ressources naturelles Canada (RNCan) et divers autres intervenants. 2022-02-22 Ressources naturelles Canada nrcan.rcdadministrator-administrateurbce.rncan@canada.ca Économie et industrieInformation et communicationÉlectricitéÉnergieCarburant dieselCentrale hydroélectriqueRessources renouvelablesÉnergie renouvelableCentrale électrique Remote communities by main power sourceESRI REST https://geoappext.nrcan.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/remote_communities_2018_en/MapServer/0 Icônes pour les collectivités par type de carburantESRI REST https://geoappext.nrcan.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/remote_communities_2018_fr/MapServer/0 Remote Communities Energy DatabaseHTML https://atlas.gc.ca/rced-bdece/en/index.html Base de données sur l’énergie dans les collectivités éloignéesHTML https://atlas.gc.ca/rced-bdece/fr/index.html

La Base de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées (BDECE) est une ressource publique qui donne des renseignements factuels pertinents sur la production et la consommation d’électricité et d’autres sources d’énergie pour toutes les collectivités éloignées au Canada. Les collectivités sont indiquées comme étant éloignées si elles ne sont pas actuellement connectées au réseau électrique nord américain ni au réseau de canalisation de gaz naturel et qu’il s’agit d’un établissement permanent ou à long terme (cinq ans ou plus) d’au moins dix logements.

La Base de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées est la seule source nationale de données sur l’énergie dans les collectivités éloignées qui est disponible au public sur un site centralisé. La BDECE permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches et des analyses sur les collectivités éloignées et leur contexte énergétique. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger les données des jeux de données de la BDECE en format CSV (c. à d. compatible avec Excel).

Ces données proviennent de diverses sources, dont les collectivités éloignées, les services publics locaux, les gouvernements provinciaux et territoriaux, Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), Statistique Canada, Ressources naturelles Canada (RNCan) et divers autres intervenants.

Afficher la carte

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Point de livraison:

Zone administrative:

Pays: Canada (le)

Adresse de courrier électronique: nrcan.rcdadministrator-administrateurbce.rncan@canada.ca

Dossiers similaires