Maladies à déclaration obligatoire pour les animaux terrestres au Canada (2010-2021)

Maladies à déclaration obligatoire pour les animaux terrestres au Canada (2010-2021) Pour protéger la santé des humains et des animaux, l'ACIA effectue des inspections et dispose de programmes de surveillance et d'analyse visant à prévenir et à freiner la propagation des maladies aux secteurs de l'élevage et de l'aviculture. L'ACIA exécute des programmes dans les domaines de l'hygiène vétérinaire la santé des animaux et de l'élevage pour empêcher l'entrée d'agents pathogènes exotiques ainsi que la transmission de certaines maladies animales indigènes. Les propriétaires d'animaux, les médecins vétérinaires et les laboratoires doivent immédiatement signaler la présence d'un animal qui est atteint ou qui est soupçonné d'être atteint de l'une de ces maladies à un médecin vétérinaire de district de l'ACIA. L'ACIA continuera d'annoncer immédiatement toutes les détections de maladies à déclaration obligatoire qui posent un risque important pour la santé ou l'économie. Le rapport indique le nombre de bandes et de troupeaux d'animaux d'élevage touchés par une maladie à déclaration obligatoire au Canada. Les chiffres représentent les totaux jusqu'au dernier jour d'année. Les données sur la rage est regroupées séparément. À compter du mois de mars 2020, les informations sur le nombre et l'emplacement des établissements et des équidés touchés par l'anémie infectieuse des équidés (AIE) seront partagées sur le tableau de bord des maladies équines du Système canadien de surveillance de la santé animale (SCSSA). 2022-04-12 Agence canadienne d'inspection des aliments cfia.openagency-agenceouverte.acia@canada.ca Nature et environnementanimauxsanté animaleRéglement sur la santé des animauxmaladies déclaration obligatoiremaladietroupeaux de cervidésbétailinspectionmédecin vétérinaire Maladies à déclaration obligatoire pour les animaux terrestres au Canada (2010-2021)CSV https://open.canada.ca/data/dataset/0df4e738-614b-4216-b6fe-08e4d2a39331/resource/47494a7b-4f79-4573-baf0-ffccf5492533/download/federally_reportable_diseases_for_terrestrial_animals_in_canada_2009-2021_-_maladies_animaux_ter.csv

Pour protéger la santé des humains et des animaux, l'ACIA effectue des inspections et dispose de programmes de surveillance et d'analyse visant à prévenir et à freiner la propagation des maladies aux secteurs de l'élevage et de l'aviculture. L'ACIA exécute des programmes dans les domaines de l'hygiène vétérinaire la santé des animaux et de l'élevage pour empêcher l'entrée d'agents pathogènes exotiques ainsi que la transmission de certaines maladies animales indigènes.

Les propriétaires d'animaux, les médecins vétérinaires et les laboratoires doivent immédiatement signaler la présence d'un animal qui est atteint ou qui est soupçonné d'être atteint de l'une de ces maladies à un médecin vétérinaire de district de l'ACIA. L'ACIA continuera d'annoncer immédiatement toutes les détections de maladies à déclaration obligatoire qui posent un risque important pour la santé ou l'économie.

Le rapport indique le nombre de bandes et de troupeaux d'animaux d'élevage touchés par une maladie à déclaration obligatoire au Canada. Les chiffres représentent les totaux jusqu'au dernier jour d'année.

Les données sur la rage est regroupées séparément.

À compter du mois de mars 2020, les informations sur le nombre et l'emplacement des établissements et des équidés touchés par l'anémie infectieuse des équidés (AIE) seront partagées sur le tableau de bord des maladies équines du Système canadien de surveillance de la santé animale (SCSSA).

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Politiques et programmes
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires