Cette statistique officielle de l'Alberta décrit les taux de crimes contre les biens au Canada et dans les provinces pour les années 1998 à 2014. Le taux est basé sur l'incidence des crimes contre les biens pour 100 000 habitants dans chaque province. Le Centre canadien de la statistique juridique (CCSJ), en collaboration avec la communauté policière, recueille des statistiques sur les crimes déclarés par la police dans le cadre de l'Enquête sur la déclaration uniforme de la criminalité (UCR). L'enquête UCR a été conçue pour mesurer l'incidence de la criminalité dans la société canadienne et ses caractéristiques. Les données de l'UCR reflètent les crimes signalés qui ont été corroborés par la police. Les informations recueillies dans le cadre de l'enquête comprennent le nombre d'incidents criminels, l'état d'avancement de ces incidents et les informations relatives aux personnes inculpées. L'enquête UCR produit un historique continu des statistiques sur la criminalité et la circulation déclarées par tous les services de police du Canada depuis 1962. En 1988, une nouvelle version de l'enquête (UCR2) a été créée, appelée enquête « basée sur les incidents ». Il saisit des microdonnées sur les caractéristiques des incidents, des victimes et des accusés. Les données de l'enquête UCR fournissent des informations clés pour l'analyse de la criminalité, la planification des ressources et l'élaboration de programmes pour la communauté policière. Les gouvernements municipaux et provinciaux utilisent les données pour faciliter les décisions concernant la répartition des ressources policières, la définition des normes provinciales et pour les comparer avec d'autres ministères et provinces. Au gouvernement fédéral, l'enquête UCR fournit des informations pour l'élaboration de politiques et de lois, l'évaluation de nouvelles initiatives législatives et des comparaisons internationales. L'enquête de l'UCR fournit au public de l'information sur la nature et l'étendue des crimes déclarés par la police et sur les tendances de la criminalité au Canada. De plus, les médias, les universitaires et les chercheurs utilisent ces données pour examiner des questions spécifiques relatives à la criminalité.
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Gouvernement de l'Alberta
- Publiée par : Gouvernement de l'Alberta
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Alberta
Données et ressources
-
CSVCSVanglais dataset CSV
-
Visualisation des statistiques officielles de l'AlbertaPDFanglais guide PDF
-
Métadonnées originales (https://open.alberta.ca/opendata)HTMLanglais website HTML
Coordonnées
Adresse de courrier électronique : osi.support@gov.ab.ca