Secteur des services mobiles de détail – RMC (2013 à 2020)

Secteur des services mobiles de détail – RMC (2013 à 2020) Le présent document résume l’état du secteur des services mobiles de détail et offre des renseignements sur le degré de concurrence en comparant divers indicateurs des trois principaux fournisseurs de services mobiles en ce qui concerne les revenus et la part du marché des abonnements aux autres fournisseurs de services mobiles au Canada. En 2020, le Conseil a remanié les collectes de données pour le secteur mobile afin de saisir les services mobiles dans trois catégories distinctes : 1. Services de téléphonie mobile, 2. Services à large bande mobiles, et 3. Autres forfaits pour appareils mobiles connectés. Cette restructuration permettra d'aligner les rapports avec des changements dans le secteur, fournira une représentation plus claire et plus précise des différents segments, en particulier les services de téléphonie mobile, au sein du secteur mobile et aidera aux efforts de suivi des solutions mobiles nouvelles et innovantes pour les applications industrielles, M2M, etc., livrées sur les réseaux mobiles 5G et au-delà. En raison de ces changements, certaines mesures précédentes ne peuvent pas être déclarées en 2020. En conséquence, bon nombre des mesures de 2020 ne seront pas comparables aux données des années précédentes et, par conséquent, la croissance et les taux de croissance cumulatifs ne seront pas applicables et auront la mention « S. O. ». Les mesures qui ont été déclarées avant 2020 resteront inchangées, mais les mesures de 2020 sont touchées. 2022-11-30 Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes ouvert-open@crtc.gc.ca Économie et industrieCRTCTélécommunicationsServices mobiles de détailRapportStatistiquesService téléphoniqueTélécommunications sans filInternetRevenusDonnées financièresAccèsRSCDonnées mobilesUtilisations de donnéesRéseau Dictionnaire de donnéesDOCX https://applications.crtc.gc.ca/OpenData/CASP/COMMUNICATION MONITORING REPORTS/Retail Mobile Sector/English/data-dictionary-retail-mobile-sector.docx Dictionnaire de donnéesDOCX https://applications.crtc.gc.ca/OpenData/CASP/COMMUNICATION MONITORING REPORTS/Retail Mobile Sector/dictionnaire-des-donnees-secteur-des-services-mobiles-de-detail.docx Données - Services mobiles de détailCSV https://applications.crtc.gc.ca/OpenData/CASP/COMMUNICATION MONITORING REPORTS/Retail Mobile Sector/English/data-retail-mobile-sector.zip Données - Services mobiles de détailCSV https://applications.crtc.gc.ca/OpenData/CASP/COMMUNICATION MONITORING REPORTS/Retail Mobile Sector/French/donnees-secteur-des-services-mobiles-de-detail.zip Données - Services mobiles de détailXLSX https://applications.crtc.gc.ca/OpenData/CASP/COMMUNICATION MONITORING REPORTS/Retail Mobile Sector/English/data-retail-mobile-sector.xlsx Données - Services mobiles de détailXLSX https://applications.crtc.gc.ca/OpenData/CASP/COMMUNICATION MONITORING REPORTS/Retail Mobile Sector/French/donnees-secteur-des-services-mobiles-de-detail.xlsx

Le présent document résume l’état du secteur des services mobiles de détail et offre des renseignements sur le degré de concurrence en comparant divers indicateurs des trois principaux fournisseurs de services mobiles en ce qui concerne les revenus et la part du marché des abonnements aux autres fournisseurs de services mobiles au Canada.

En 2020, le Conseil a remanié les collectes de données pour le secteur mobile afin de saisir les services mobiles dans trois catégories distinctes : 1. Services de téléphonie mobile, 2. Services à large bande mobiles, et 3. Autres forfaits pour appareils mobiles connectés. Cette restructuration permettra d'aligner les rapports avec des changements dans le secteur, fournira une représentation plus claire et plus précise des différents segments, en particulier les services de téléphonie mobile, au sein du secteur mobile et aidera aux efforts de suivi des solutions mobiles nouvelles et innovantes pour les applications industrielles, M2M, etc., livrées sur les réseaux mobiles 5G et au-delà. En raison de ces changements, certaines mesures précédentes ne peuvent pas être déclarées en 2020. En conséquence, bon nombre des mesures de 2020 ne seront pas comparables aux données des années précédentes et, par conséquent, la croissance et les taux de croissance cumulatifs ne seront pas applicables et auront la mention « S. O. ».

Les mesures qui ont été déclarées avant 2020 resteront inchangées, mais les mesures de 2020 sont touchées.

Données et ressources

Dossiers similaires