Compte économique de l’infrastructure – Tableaux de données

Compte économique de l’infrastructure – Tableaux de données Cette publication contient un ensemble de tableaux de données qui fournit des estimations sur l’investissement, les stocks, la durée de vie restante, la contribution économique et la dépréciation de l’infrastructure au Canada et dans chaque province et territoire. Les comptes économiques de l’infrastructure représentent un ensemble d’énoncés statistiques qui rendent compte des répercussions économiques, sociales et environnementales liées à la production et à l’utilisation de l’infrastructure au Canada et dans chaque province et territoire. Les comptes économiques de l’infrastructure sont organisés selon un cadre statistique qui décrit les concepts, les systèmes de classification et la méthodologie nécessaires à l’établissement des comptes. Ce cadre statistique est cohérent avec le Système de comptabilité nationale du Canada, les Statistiques de finances publiques canadiennes et la balance des paiements du Canada. Cette cohérence permet aux utilisateurs d’analyser les énoncés statistiques relatifs à l’infrastructure dans le contexte de mesures économiques telles que l’investissement, le produit intérieur brut (PIB), le revenu national et le patrimoine national. 2018-10-30 Statistique Canada STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca Économie et industrieInfrastructure publiquecomparaisons Compte économique de l’infrastructure – Tableaux de donnéesHTML https://www150.statcan.gc.ca/n1/en/catalogue/36260002 Compte économique de l’infrastructure – Tableaux de donnéesHTML https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/36260002 Compte économique de l’infrastructure – Tableaux de donnéesHTML https://www150.statcan.gc.ca/n1/fr/catalogue/36260002 Compte économique de l’infrastructure – Tableaux de donnéesHTML https://www150.statcan.gc.ca/n1/en/catalogue/36260002

Cette publication contient un ensemble de tableaux de données qui fournit des estimations sur l’investissement, les stocks, la durée de vie restante, la contribution économique et la dépréciation de l’infrastructure au Canada et dans chaque province et territoire.

Les comptes économiques de l’infrastructure représentent un ensemble d’énoncés statistiques qui rendent compte des répercussions économiques, sociales et environnementales liées à la production et à l’utilisation de l’infrastructure au Canada et dans chaque province et territoire. Les comptes économiques de l’infrastructure sont organisés selon un cadre statistique qui décrit les concepts, les systèmes de classification et la méthodologie nécessaires à l’établissement des comptes. Ce cadre statistique est cohérent avec le Système de comptabilité nationale du Canada, les Statistiques de finances publiques canadiennes et la balance des paiements du Canada. Cette cohérence permet aux utilisateurs d’analyser les énoncés statistiques relatifs à l’infrastructure dans le contexte de mesures économiques telles que l’investissement, le produit intérieur brut (PIB), le revenu national et le patrimoine national.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Nom de la région géographique:

  • Canada
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Nouvelle-Écosse
  • Nouveau-Brunswick
  • Québec
  • Ontario
  • Manitoba
  • Saskatchewan
  • Alberta
  • Colombie-Britannique
Dossiers similaires