Mémorial virtuel de guerre du Canada Le Mémorial virtuel de guerre du Canada vise à perpétuer le souvenir des réalisations et des sacrifices faits par celles et ceux qui ont servi le Canada au nom de la liberté, contribuant ainsi au développement du Canada en tant que nation. Le Mémorial virtuel contient des images et des expériences uniques de Canadiens. Vous êtes invités à nous envoyer des images numérisées de photos et de souvenirs de Canadiens morts à la guerre. Les noms que l’on retrouve dans le Mémorial virtuel de guerre du Canada sont ceux inscrits dans les Livres du Souvenir. Ces Livres contiennent les noms des Canadiens et Canadiennes qui ont combattu et sont morts des suites de leur service, au cours de guerres ou après celles-ci. Les Livres commémorent plus de 118 000 Canadiens qui, depuis la Confédération, ont consenti le sacrifice ultime en servant notre pays dans les forces militaires. 2014-06-26 2019-01-02 Anciens Combattants Canada vac.opengovernment-gouvernementouvert.acc@canada.ca Information et communicationHistoire et science militairePersonnesvétéranmilitairehistoiresouvenir Mémorial virtuel de guerre du CanadaJSON http://www.veterans.gc.ca/xml/jsonp/app.cfc?method=GetCasualties&language=en Mémorial virtuel de guerre du CanadaJSON http://www.veterans.gc.ca/xml/jsonp/app.cfc?method=GetCasualties&language=fr

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Le Mémorial virtuel de guerre du Canada vise à perpétuer le souvenir des réalisations et des sacrifices faits par celles et ceux qui ont servi le Canada au nom de la liberté, contribuant ainsi au développement du Canada en tant que nation.

Le Mémorial virtuel contient des images et des expériences uniques de Canadiens. Vous êtes invités à nous envoyer des images numérisées de photos et de souvenirs de Canadiens morts à la guerre.

Les noms que l’on retrouve dans le Mémorial virtuel de guerre du Canada sont ceux inscrits dans les Livres du Souvenir. Ces Livres contiennent les noms des Canadiens et Canadiennes qui ont combattu et sont morts des suites de leur service, au cours de guerres ou après celles-ci. Les Livres commémorent plus de 118 000 Canadiens qui, depuis la Confédération, ont consenti le sacrifice ultime en servant notre pays dans les forces militaires.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Mémorial virtuel de guerre du Canada Jeu de données JSON Anglais Accès
Mémorial virtuel de guerre du Canada Jeu de données JSON Français Accès