Stockage souterrain de gaz naturel - Coopération nord-américaine en matière d’information sur l’énergie

Stockage souterrain de gaz naturel - Coopération nord-américaine en matière d’information sur l’énergie Installations souterraines utilisées pour le stockage du gaz naturel. Les installations sont généralement des dômes de sel évidés, des réservoirs géologiques (champ de pétrole ou de gaz épuisé) ou sables aquifères (appelés aquifères) recouverts d'une couche imperméable de roche. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels. L'information contenue dans ces données est dynamique et peut changer au fil du temps et peut différer d'autres informations officielles. Les agences et institutions participantes ne donnent aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, la fiabilité, ou l'exhaustivité de ces données. 2021-05-19 Ressources naturelles Canada geoinfo@canada.ca Économie et industrieCanadaÉtats-UnisMexiqueÉnergieGaz naturel Stockage souterrain de gaz naturelESRI REST https://geoappext.nrcan.gc.ca/arcgis/rest/services/NACEI/energy_infrastructure_of_north_america_en/MapServer/37 Stockage souterrain de gaz naturelESRI REST https://geoappext.nrcan.gc.ca/arcgis/rest/services/NACEI/energy_infrastructure_of_north_america_fr/MapServer/37 Stockage souterrain de gaz naturel (Groupe de couches)WMS https://geoappext.nrcan.gc.ca/arcgis/services/NACEI/energy_infrastructure_of_north_america_en/MapServer/WMSServer?request=GetCapabilities&service=WMS&legend_format=image/png&feature_info_type=text/html&layers=0 Stockage souterrain de gaz naturel (Groupe de couches)WMS https://geoappext.nrcan.gc.ca/arcgis/services/NACEI/energy_infrastructure_of_north_america_fr/MapServer/WMSServer?request=GetCapabilities&service=WMS&legend_format=image/png&feature_info_type=text/html&layers=0 Stockage souterrain de gaz naturel (Anglais)SHP https://ftp.maps.canada.ca/pub/nacei_cnaie/energy_infrastructure/NaturalGasUndergroundStorage_NorthAmerica_201701_SHP.zip Stockage souterrain de gaz naturel (Français)SHP https://ftp.maps.canada.ca/pub/nacei_cnaie/energy_infrastructure/StockageSouterrainGazNaturel_AmeriqueDuNord_201701_SHP.zip Stockage souterrain de gaz naturel (Anglais)XLS https://ftp.maps.canada.ca/pub/nacei_cnaie/energy_infrastructure/NaturalGasUndergroundStorage_NorthAmerica_201701.xlsx Stockage souterrain de gaz naturel (Français)XLS https://ftp.maps.canada.ca/pub/nacei_cnaie/energy_infrastructure/StockageSouterrainGazNaturel_AmeriqueDuNord_201701.xlsx

Installations souterraines utilisées pour le stockage du gaz naturel. Les installations sont généralement des dômes de sel évidés, des réservoirs géologiques (champ de pétrole ou de gaz épuisé) ou sables aquifères (appelés aquifères) recouverts d'une couche imperméable de roche.

Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique.

Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels. L'information contenue dans ces données est dynamique et peut changer au fil du temps et peut différer d'autres informations officielles. Les agences et institutions participantes ne donnent aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, la fiabilité, ou l'exhaustivité de ces données.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique : geoinfo@canada.ca

Dossiers similaires