Sélection de la langue

Rechercher

Code organisationnel Le Code de valeurs et d'éthique du secteur public (CVESP) est entré en vigueur en avril 2012 en tant que guide général à l'intention des employés pour aider à clarifier le rôle et les comportements attendus des fonctionnaires ainsi qu'à décrire les valeurs fondamentales du secteur public du Canada. Le CVESP a été établi en consultation avec les fonctionnaires, les organismes du secteur public et les agents négociateurs. Le Code s'applique à l'ensemble du secteur public, y compris les ministères, les sociétés d'État et les organismes distincts. En s'appuyant sur le CVESP et conformément à l'article 6 de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR), Services partagés Canada (SPC) a établi son propre Code organisationnel (Le Code) pour guider le comportement et la prise de décisions éthiques dans le cadre des activités quotidiennes de SPC. Le Code organisationnel de SPC a été établi en consultation avec la direction, les employés et les membres de la partie syndicale de tous les secteurs du Ministère. Le Code de SPC énonce les valeurs et les renseignements sur les comportements attendus au Ministère pour guider les employés de SPC dans toutes les activités liées à leurs tâches professionnelles. En particulier, le Code reconnaît le rôle unique de notre ministère dans les activités liées aux achats, à l'accueil et aux cadeaux et à la sécurité de l'information. Des lignes directrices relatives à des activités plus précises et à des services relevant du mandat de SPC seront élaborées de manière continue et jointes au Code. Le respect du CVESP et du Code de SPC est une condition d'emploi. Les Codes nous aideront à intégrer ces valeurs dans notre processus de prise de décisions et dans nos initiatives afin de fournir à la population canadienne les meilleurs programmes, les meilleures politiques et les meilleurs services. 2021-01-01 Services partagés Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Gouvernement et vie politiqueInformation et communicationLiens et fonctionsCode organisationnelLe Code de valeurs et d'éthique du secteur public (CVESP)le Codele Code de SPCcomportement éthiquevaleursprise de déci Code organisationnelHTML https://www.canada.ca/en/shared-services/corporate/transparency/organizational-code.html#app Code organisationnelHTML https://www.canada.ca/fr/services-partages/organisation/transparence/code-organisationnel.html

Code organisationnel

Le Code de valeurs et d'éthique du secteur public (CVESP) est entré en vigueur en avril 2012 en tant que guide général à l'intention des employés pour aider à clarifier le rôle et les comportements attendus des fonctionnaires ainsi qu'à décrire les valeurs fondamentales du secteur public du Canada. Le CVESP a été établi en consultation avec les fonctionnaires, les organismes du secteur public et les agents négociateurs. Le Code s'applique à l'ensemble du secteur public, y compris les ministères, les sociétés d'État et les organismes distincts.

En s'appuyant sur le CVESP et conformément à l'article 6 de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR), Services partagés Canada (SPC) a établi son propre Code organisationnel (Le Code) pour guider le comportement et la prise de décisions éthiques dans le cadre des activités quotidiennes de SPC. Le Code organisationnel de SPC a été établi en consultation avec la direction, les employés et les membres de la partie syndicale de tous les secteurs du Ministère. Le Code de SPC énonce les valeurs et les renseignements sur les comportements attendus au Ministère pour guider les employés de SPC dans toutes les activités liées à leurs tâches professionnelles. En particulier, le Code reconnaît le rôle unique de notre ministère dans les activités liées aux achats, à l'accueil et aux cadeaux et à la sécurité de l'information. Des lignes directrices relatives à des activités plus précises et à des services relevant du mandat de SPC seront élaborées de manière continue et jointes au Code.

Le respect du CVESP et du Code de SPC est une condition d'emploi. Les Codes nous aideront à intégrer ces valeurs dans notre processus de prise de décisions et dans nos initiatives afin de fournir à la population canadienne les meilleurs programmes, les meilleures politiques et les meilleurs services.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Code organisationnel Publication HTML anglais Accès
Code organisationnel Publication HTML français Accès
Dossiers similaires